Le parc national d’Oze

Étendu sur les préfectures de Gunma, Fukushima, Niigita et Tochigi, le parc national d’Oze est une destination de choix pour les amateurs de randonnée et amoureux de nature. À 150 kilomètres au nord de Tokyo, ce site est très prisé par les visiteurs pour admirer la nature. Recouvert de neige en hiver et de couleurs chatoyantes à l’automne, il offre un panorama de couleurs variées selon les saisons.

L’incroyable faune et flore de ce parc lui ont valu son titre de parc national. Idéal pour admirer les couleurs automnales, le parc d’Oze offre également la possibilité de contempler les lys jaunes des Alpes en été ou encore les fleurs blanches Mizubasho au printemps, aussi appelées “choux puants” au Québec ! Véritable sanctuaire, il abrite également des animaux et plantes rares protégés par la Convention de Ramsar de 2005 dont l’ours noir japonais.

Entouré des monts Shibutsu et Hiuchigatake, les deux lieux incontournables de ce parc sont d’un côté le marais d’Ozegahara et de l’autre l’étang d’Ozenuma.

Formé suite à l’éruption du Mont Hiuchigatake, le marais d’Ozegagahara est situé à 1400 mètres d’altitude. C’est l’un des plus vastes marais du pays. D’autre part, le sentier d’une longueur de six kilomètres autour de l’étang Ozenuma, vous permettra d’admirer le reflet des monts adjacents dans l’eau. Les passerelles en bois vous feront passer à travers ces lieux extraordinaires tout en préservant cet environnement précieux.

Outre ces deux sites très touristiques, le parc vous propose de nombreux autres sentiers à travers forêts vierges, montagnes et cascades. Ces nombreux chemins de randonnée vous offrent le choix entre différents niveaux de difficulté rendant ce parc accessible à tous visiteurs, des plus jeunes au plus âgés. Malgré le fait qu’il soit possible de visiter le parc sur la journée depuis Tokyo, des refuges sont accessibles pour y passer la nuit et se ressourcer.

En savoir plus sur le parc national d’Oze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *