Préfecture de Tochigi : sanctuaires, NATURE ET ONSEN


La préfecture de Tochigi est enclavée dans la région du Kanto, au nord de Tokyo. La moitié nord-est de la préfecture constitue les contreforts des Alpes japonaises, avec des sommets allant jusqu’à 2500 mètres d’altitude.

La région est occupée par les Hommes depuis longtemps puisque des vestiges archéologiques datés de 40 000 ans avant J.-C. ont été retrouvés lors de fouilles.

La ville de Nikko avec ses monuments classés à l’UNESCO est un site très important pour les Japonais, puisque le temple Toshogu est dédié à la mémoire du premier shogun de la famille Tokugawa, qui régna sur le Japon pendant 250 ans à l’époque Edo (1603-1868). À voir dans le parc national de Nikko attenant, des paysages montagneux avec lacs, cascades, gorges… Pour les onsen, direction Yumoto Onsen, Kinugawa Onsen ou Yunishigawa Onsen entre autres stations. Avec ses sommets en altitude et ses 9 parcs naturels, Tochigi offre également de nombreuses possibilités pour les sorties en pleine nature, avec les marais de Senjogahara et Odashirogahara, les gorges Ryuo-kyo ou les Monts Chausu et Nasudake pour la randonnée.

Site Officiel de la préfecture de Tochigi

Passez votre souris sur la carte pour découvrir le nom des villes et sites touristiques. Cliquez pour plus d’informations.

Nikko
– Mont Chausu
– Mont Nasudake

En hiver, la température varie en général entre -7°C en altitude et 11°C. Il peut neiger du côté de Nikko.

Au printemps, les gelées peuvent perdurer en mars. Les cerisiers fleurissent vers le début du mois d’avril jusqu’à mi-avril.

En été, les températures sont entre 18 et 31°C, et le temps est lourd et humide.

En automne, la période où les arbres tournent au flamboyant est très large, du fait des différences d’altitude : de début octobre à Nikko, jusqu’à fin novembre au sud de la préfecture.

Le Shinkansen pour le Tohuku passe à Tochigi, en longeant la côte est du Japon et dessert 3 villes de la préfecture. Le réseau secondaire permet d’atteindre la plupart des sites touristiques moyennant quelques transferts et un peu d’attente. La région est également desservie par la compagnie ferroviaire privée Tobu au départ d’Asakusa à Tokyo. La voiture est utile pour accéder aux stations thermales, même si des bus sont présents.

Le parc national d’Oze

Le parc national d’Oze Étendu sur les préfectures de Gunma, Fukushima, Niigita et Tochigi, le [...]

Lire la suite
Nikko, entre nature et spiritualité

Nikko, entre nature et spiritualité Située à 150 kilomètres au nord de Tokyo, dans la [...]

Lire la suite