Nikko, entre nature et spiritualité

Située à 150 kilomètres au nord de Tokyo, dans la préfecture de Tochigi, Nikko est une petite ville située dans les contreforts des Alpes japonaises. Nikko est principalement connue pour ses sanctuaires et temples classés à l’UNESCO étroitement associés à l’histoire du Japon, en particulier le sanctuaire Toshogu lié à la figure du shogun Tokugawa Ieyasu (1543-1616).

Le grand temple Rinnoji, fondé au 8ème siècle dans les montagnes, et son jardin traditionnel Shôyô-en sont également un lieu apprécié pour les érables rouges en automne. Les différents édifices religieux de la ville sont accessibles après avoir traversé le pont sacré Shinkyo. En s’éloignant un peu du centre historique, le site de Nikko devient un petit havre naturel. Il est possible d’y passer une nuit en ryokan avec onsen à disposition, au cœur des paysages de montagne avec lacs et cascades.


En savoir plus

Laisser un commentaire

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 10h à 15h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.