Préfecture de Nara : Le berceau du Japon


La préfecture de Nara est au cœur du centre historique japonais, entre Osaka et Kyoto. Nara a été le siège de plusieurs capitales pendant la période éponyme (710 et 794), avant que le pouvoir impérial ne se déplace à Kyoto. Située au milieu de la péninsule de Kii, sans ouverture maritime, Nara est une préfecture boisée avec des montagnes de moyenne altitude.

Du fait de son passé historique et de sa position centrale au Japon, la préfecture de Nara offre de nombreux sites touristiques. Parmi les plus importants, la ville de Nara qui est connue pour son grand parc avec ses cerfs sacrés qui font le bonheur des familles, et ses temples et sanctuaires classés à l’UNESCO, parmi lequel de Todaiji et Kasuga Taisha. Le complexe du Horyuji, au sud de Nara, renferme le plus ancien bâtiment en bois du Japon. Pour les amateurs d’archéologie, de promenade à vélo et de paysage de campagne, direction Asuka. Le Mont Yoshino est le spot pour l’observation des cerisiers, avec plus de 30 000 arbres couvrant la montagne. La vallée de Mitarai, Odaigara ou Dorogawa Onsen raviront les amateurs de campagnes.

Site Officiel de la préfecture de Nara

Passez votre souris sur la carte pour découvrir le nom des villes et sites touristiques. Cliquez pour plus d’informations.

– Nara (capitale de la préfecture)
– Asuka
– Yoshino

En hiver, les températures sont comprises entre 1 et 13°C. Des chutes de neige peuvent survenir.

Au printemps, les cerisiers fleurissent début avril, jusqu’au milieu du mois. Le temps se réchauffe au fil des mois, avec des températures qui peuvent être fraîches en mars.

En été, il fait chaud et humide et les températures peuvent être difficiles à supporter. Elles sont comprises entre 23 et 33°C en moyenne. Du fait de l’humidité, les nuages sont très présents et le ciel est souvent voilé.

L’automne arrive doucement vers la mi-septembre, pour s’installer en octobre. Les couleurs d’automne sont présentes dès la fin octobre sur certains sites, et se prolongent jusqu’à fin novembre.

Nara est bien desservie par le réseau ferroviaire Japan Rail et Kintetsu Railway. Les bus prennent le relais pour quelques sites plus à l’écart des centres touristiques et seuls les amateurs d’aventures hors sentiers battus auront besoin d’une voiture.