La préfecture de Miyazaki, sur la côte est de l’île de Kyushu, est assez peu fréquentée par les touristes étrangers. La préfecture est relativement isolée, mais elle présente des paysages littoraux et de montagnes magnifiques.

Le site le plus connu est certainement Takachiho, avec ses gorges nichées dans une nature luxuriante. Il est possible de se promener en barque sur la rivière en contrebas des falaises pour admirer le paysage. Takachiho est aussi fortement lié à la mythologie japonaise, et on y trouve plusieurs sanctuaires d’importance et les habitants pratiquent encore aujourd’hui une danse kagura ancestrale, le Yokagura. Le sanctuaire Udo est un autre site culturel d’importance, lui aussi lié à la mythologie. Le temple est situé en surplomb de l’océan Pacifique, avec des falaises impressionnantes. De façon générale, la nature est un des points forts de Miyazaki : les falaises d’Umagase, les cascades d’Ekino-o, le plateau volcanique d’Ebino ou celui très fleuri d’Ikoma, le cap Toi… le choix est large.

– Takachiho
– Sanctuaire Udo

En hiver, le climat reste doux entre 3 et 15°C, et le ciel est généralement dégagé.

Au printemps, les cerisiers fleurissent fin mars-début avril. Au mois de mai, les températures sont entre 15 et 25°C.

En été, il fait entre 24 et 32°C. Comme presque partout au Japon, le temps est chaud et humide. Les températures peuvent être difficiles à supporter.

En automne, le climat est très agréable à partir de la mi-septembre et c’est un des meilleurs moments pour le tourisme. Les feuilles d’automne apparaissent vers à la toute fin d’octobre et persistent jusqu’à fin novembre.

Côté transport, pas de Shinkansen dans la préfecture, mais une ligne régionale qui longe tranquillement la côte depuis Kagoshima jusqu’à Oita. La voiture est un indispensable pour visiter la préfecture, à moins de ne jongler avec les horaires des rares bus de la région.

Les montagnes de Kirishima

Kirishima est une chaîne de montagne qui s’étend le long des préfectures de Kagoshima et [...]

Lire la suite
Les gorges de Takachiho

Au cœur des montagnes de Kyushu, le village de Takachiho est à la fois un [...]

Lire la suite