Au cœur des montagnes de Kyushu, le village de Takachiho est à la fois un site naturel d’exception et un lieu d’importance dans la mythologie japonaise. La beauté des lieux, le calme de la nature et la grandeur symbolique du lieu font de la visite de Takachiho une expérience mystique inoubliable.


Sculptées par la rivière Gokase qui serpente entre les rochers, les gorges de Takachiho se sont formées dans une ancienne coulée de lave du Mont Aso. Pour profiter du tableau formé par les falaises plongeant dans la rivière en contrebas et la végétation luxuriante, deux possibilités s’offrent aux visiteurs : le sentier de randonnée, le long de la falaise, qui surplombe les gorges ou la promenade en barque sur la rivière entre les rochers et les tourbillons, dominée de chaque côté par les imposantes falaises. A mi-chemin, l’impressionnante cascade Minai dévale la paroi avant de se jeter dans la rivière.


La particularité de Takachiho est d’être rattachée à une épisode important de la mythologie japonaise. En effet, c’est ici que Amaterasu, la déesse du soleil, s’est cachée après que son frère lui ait joué un mauvais tour, provoquant ainsi une nuit sans fin. De nos jours il est possible de visiter la grotte où la déesse s’est réfugiée, ainsi que le sanctuaire Amano Iwato associé.


Les nuits d’hiver, Takachiho est le théâtre d’une danse traditionnelle bien particulière : le Yokagura, qui narre en 33 tableaux les querelles des Dieux. Le spectacle dure toute la nuit pour finir à l’aube.

Laisser un commentaire

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 11h à 15h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.