Le Mont Aso, au centre de l’île de Kyushu, est un volcan actif qui dispose de l’une des plus grandes caldéra du monde. L’une des caractéristiques les plus distinctives d’Aso est ce qu’on appelle Aso Gogaku, ou “les cinq sommets d’Aso”. Selon les croyances populaires, il est raconté que le Mont Aso fut autrefois une immense montagne qui s’est aujourd’hui effondrée suite aux éruptions répétées, laissant derrière elle cinq petits pics.

Kusasenri, au plus près du cratère

La route vers le Mont Aso est verdoyante et slalome entre des champs de fleurs, des parcs où paissent les chevaux et vaches ainsi que d’autres volcans plus petits.

Une fois au sommet, il est possible de visiter le Aso Volcano Museum afin d’en apprendre plus sur le volcan et ses éruptions répétées. Pour ceux qui sont tentés par une balade à cheval dans ce superbe panorama, c’est également possible !

En raison des éruptions et émanations de fumées, le cratère n’est actuellement pas accessible mais la zone de Kusasenri reste ouverte. Pour les japonais du coin, vivre à proximité d’un volcan en activité n’est pas inquiétant, au contraire, le Mont Aso qui fume est considéré comme “genki” (en bonne santé) !

L’observatoire Daikanbo

Au nord du Mont Aso, l’observatoire de Daikanbo permet d’avoir une vue imprenable sur la caldéra et ses 100 km de circonférence. On peut y voir les champs et habitations situées en son sein, même le train y circule !

Les japonais disent souvent que vue du côté nord, la chaîne de montagnes ressemble à un bouddha endormi, couché sur le dos. Le voyez-vous ?

 En savoir plus sur la zone d’exclusion autour du cratère d’Aso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 10h à 16h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.