Hakone, le parc national du Mont Fuji

Situé à l’opposé de Kawaguchi-ko, sur le versant sud du Mont Fuji, Hakone est une destination de villégiature prisée des Tokyoites à la recherche d’une bouffée d’air frais. Pour les touristes, les portes du parc national Fuji-Hakone-Izu sont idéalement situées sur la ligne de train reliant Tokyo à Kyoto. Une halte qui permet d’expérimenter facilement les joies de la nuit en ryokan, du dîner gastronomique kaiseki ryori et des bains thermaux.

À découvrir, la vallée d’Owakudani et ses fumeroles qui témoignent de l’activité volcanique, accessible en téléphérique. Mais aussi le musée de plein air Chokoku-no-mori pour sa collection de sculptures modernes, le jardin botanique de plantes alpines, ou encore le sanctuaire de Hakone. Le lac Ashi, situé dans la caldera formée il y a 3000 ans par la dernière éruption du Mont Fuji, est une des principales attractions de Hakone. Il est possible d’en faire la traversée en bateau et le Mont Fuji s’y reflète les jours de beau temps.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 10h à 15h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.