Au nord de l’île de Kyushu, sur la péninsule de Kunisaki, se trouve la petite ville château de Kitsuki. Sa topographie unique de « ville sandwich » comme l’aiment à l’appeler les japonais, fait tout son charme. Ce surnom lui a été donné en raison de ses anciens districts de samouraïs situés sur deux collines, l’une au sud et l’autre au nord. En se rejoignant, ces deux districts coincent en leur centre un petit quartier commerçant.


Remarquablement préservés, les anciens quartiers des samouraïs ont été conservés de façon à offrir l’expérience la plus authentique possible. Pas un câble électrique à l’horizon, pas un panneau disgracieux, seule règne la quiétude des jardins japonais et des grandes résidences datant de l’époque Edo.


En poussant la promenade vers la côte, non sans avoir loué un kimono pour rendre l’expérience plus immersive, on pourra découvrir un superbe panorama sur la mer intérieure avec au premier plan les maisons traditionnelles du village et en fond le petit château de Kitsuki. Ce château, qui est dit être le plus petit du Japon, peut se visiter pour découvrir d’anciens objets ayant appartenu aux seigneurs féodaux.


Après la visite de la petite ville-château, le reste de la péninsule appellera tout visiteur avide de spiritualité et de relaxation grâce à ses nombreux temples, ses festivals religieux impressionnants, ses mets délicieux préparés par les moines ainsi que ses sources chaudes relaxantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 10h à 16h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.