Le plateau de Norikura

Entouré de pruniers, de bouleaux et de mélèzes, le plateau de Norikura se situe dans la région des Alpes japonaises, non loin de la frontière entre les préfectures de Nagano et Gifu. Il abrite en son sein le volcan Norikuradake, l’un des pics les plus élevés des Alpes, qui en fait une destination prisée par les randonneurs. Tous peuvent s’essayer à son ascension car malgré ses plus de 3000 m de hauteur. Le mont Norikuradake est desservi par un bus qui emmène le visiteur au plus près de son sommet.

Si on ira en été pour admirer les fleurs alpines ou en hiver pour profiter des pistes de ski, c’est avant tout à l’automne que le volcan dévoile ses plus beaux atours en parant son flanc des couleurs rougeâtres annonciatrices du froid à venir.

Le plateau situé à sa base offre au visiteur de superbes paysages incluant cascades, forets et sources chaudes. Ces dernières, particulières à cette région du Japon, sont d’une eau opaque au teint laiteux. Il est possible d’en profiter dans la petite ville de Shirahone onsen, littéralement « les sources chaudes des os blancs ». Reconnue pour ses vertus, l’eau chargée de magnésium et de calcium est notamment recommandée pour soulager les douleurs intestinales.

Après une journée de randonnée, la relaxation dans les sources chaudes fera le plus grand bien aux muscles du randonneur. De plus, les bains mixtes permettront aux personnes qui voyagent en famille de profiter ensemble des bienfaits de l’eau de Norikura. La nature, belle et préservée, restera présente même lorsque le visiteur sera immergé jusqu’au cou dans un bain chaud.

Plus d’informations sur Norikura Kogen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 10h à 16h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.