Yoshino, la colline aux cerisiers
Amoureux de la nature, ce lieu est pour vous ! Yoshino, petite ville portant le même nom que la montagne sur laquelle elle est implantée, se trouve dans la préfecture de Nara. Situé près de Kyoto, ce lieu est une merveille à admirer au printemps pour ses (très !) nombreux cerisiers en fleurs.
Des cerisiers à perte de vue
Loin des principaux lieux qui attirent les touristes étrangers, Yoshino est un endroit très apprécié par les Japonais, autant en automne pour la saison des Momiji qu’au moment de la saison des Sakura. En effet, plus de 30 000 cerisiers s’épanouissent au printemps sur les flancs de la montagne, faisant de ce lieux le spot numéro un selon les nippons pour profiter du ohanami (« contemplation des fleurs de cerisiers »). Qui plus est, peu de touristes connaissent cet endroit. Alors, pourquoi ne pas y aller une journée, le temps d’une petite escapade loin des villes ?
Avec plus de 200 espèces de cerisiers répartis sur différents plateaux en fonction de l’altitude (de la base du Mont au plus haut : Shimo-senbon, Naka-senbon, Kami-senbon et Oku-senbon), les visiteurs peuvent admirer la floraison pendant plusieurs semaines au mois d’avril. En effet, en fonction des variétés et de l’altitude, l’apparition des fleurs de cerisiers n’est pas la même.
Nature et spiritualité
Lors de votre ascension, vous pourrez voir des cerisiers à perte de vue sur tous les versants des montagnes environnantes mais également des érables ou des hortensias, rendant le panorama féerique à n’importe quelle période de l’année. Enfin, de nombreux sanctuaires se cachent parmi les arbres, faisant de ce lieu un endroit unique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec Koyasan et Kumano Sanzan, Yoshino est un des trois lieux sacrés, reliés entre eux par des chemins de pèlerinage qui mènent jusqu’aux anciennes capitales que sont Nara et Kyoto. Les chemins de pèlerinage ainsi que les forêts environnantes forment un ensemble de près de 500 hectares qui représentent l’évolution du shintoïsme et du bouddhisme au Japon depuis 1200 ans.
Ainsi, nature et spiritualité sont au rendez-vous dans ce magnifique paysage. Un lieu à découvrir absolument !