Shodoshima et la gorge de Kankakei

Sur l’île de Shodoshima, la gorge de Kankakei est l’une des trois plus belles de l’archipel japonais. Elle est encore plus spectaculaire à la mi-novembre quand les couleurs de l’automne teintent chaleureusement la végétation.

Situées au cœur de l’île de Shodoshima, entre Okayama sur l’ile principale et Takamatsu sur celle de Shikoku, les gorges de Kankakei offrent aux adeptes de randonnée la possibilité de se balader sur les chemins forestiers d’où vous pourrez admirer les roches sculptées par l’eau et le vent, ainsi que les érables palmés. Si vous n’êtes pas sportif, un téléphérique vous permettra de rejoindre le point culminant. Là-haut, vous serez récompensé par une vue panoramique sur la mer intérieure de Seto, ses îles et les montagnes environnantes.

En plus des gorges vertigineuses de Kankakei, l’île de Shodoshima a bien d’autres trésors, à tel point que nous vous recommandons d’y passer deux nuits pour l’explorer !

Sites d’intérêt

Les rizières en Terrasse

Découvrez les paysages de campagne japonaise avec les rizières senmaida (« les 100 champs de riz »), nichées dans les collines. Lors de votre visite, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du village le plus proche pour assister à une pièce de Kabuki (théâtre traditionnel très coloré). Les pièces sont organisées depuis l’ère Edo sur une petite scène en extérieur.

La route Angel road

Proche du port Tonosho, s’étend un bras de terre nommé Angel road qui relie trois petites îles à Shodoshima. Deux fois par jour, à marée basse, vous pourrez accéder aux iles. Il est dit que les couples qui traversent cette étendue sableuse main dans la main trouveront le bonheur ensemble. Vous pourrez aussi noter vos vœux romantiques sur une petite plaque de bois appelée ema afin qu’ils se réalisent.

Le musée de la sauce soja (Marukin Soy Sauce Museum)

Le shôyu ou sauce soja en français fait partie intégrante de la cuisine japonaise. Si vous êtes curieux d’en apprendre plus sur cet assaisonnement indispensable, ne manquez pas de vous rendre au musée de la sauce soja ! L’île de Shodoshima produit de la sauce soja depuis plus de 400 ans, c’est donc le lieu idéal pour s’en procurer.

Les champs d’oliviers

La culture des olives au Japon a vu le jour à Shodoshima. Le climat méditerranéen de l’île en font un lieu idéal pour les oliviers, si bien qu’elle porte aujourd’hui le surnom “île aux oliviers”. Un petit musée permet de comprendre l’histoire de l’oléiculture à Shodoshima attenant à un restaurant offrant la possibilité de goûter des plats à base d’olives et d’huile d’olive locale. Pour se détendre, un bain thermal “onsen” est également disponible à proximité.


En savoir plus sur Shodoshima

Laisser un commentaire

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 10h à 15h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.