Zao Onsen

Zao Onsen est une petite ville se trouvant sur les pentes du Mont Zao, à cheval entre les préfectures de Yamagata et de Miyagi. Nichée à 880m au-dessus du niveau de la mer, elle est appréciée pour ses onsen mais également pour son domaine skiable. Un lieu à découvrir en hiver !

Zao Onsen est l’une des plus anciennes et célèbres stations thermales du Japon. En effet, les eaux de la station ont un pH avoisinant 1, en faisant ainsi les eaux les plus acides du pays. Cela a pour effet d’adoucir la peau et de guérir les maux de ventre. On trouve des bains publics un peu partout dans la ville, du vieux bain communal à l’établissement dernier cri avec plusieurs piscines. Les hôtels et ryokan ne sont pas en reste : la plupart possèdent des bains destinés à leurs clients mais certains ouvrent également leurs portes aux touristes de passage durant la journée.

Paradis enneigé

Le domaine skiable de Zao s’étend sur une quinzaine de pistes adaptées à tous les âges et à tous les niveaux, un parc de snowboard et plusieurs écoles avec des professeurs parlant anglais. Mais le plus intéressant reste les « Juhyo », les « monstres de glace » : pendant l’hiver, la rencontre du vent de Russie et de l’humidité apportée par la mer du Japon forme de la glace et de la neige qui se déposent sur les arbres en une couche épaisse, transformant ces-derniers en fantômes. Ce phénomène, typique de la région, atteint son paroxysme à la mi-février. Il est possible de les admirer que l’on soit à ski ou à pied, y compris la nuit par des éclairages les mettant en valeur.

En-dehors de la période hivernale, le Mont Zao est un excellent endroit pour les randonneurs et passionnés de la nature. À l’intérieur du cratère, un lac s’est formé. D’une circonférence de près d’un kilomètre, il est surnommé « le marais aux cinq couleurs » en raison des changements de couleurs qui s’opèrent en fonction de la météo et de l’heure. Il est entouré de plusieurs sentiers de randonnée qui emmènent les touristes dans le parc naturel dans lequel se trouve le Mont Zao.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 10h à 15h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.