Le village pittoresque de Shirakawago

Situé dans les Alpes japonaises entre Takayama et Kanazawa, le village typique de Shirakawago dans la préfecture de Gifu ainsi que son voisin Gokayama dans la préfecture de Toyama sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995.

Nichés au cœur des montagnes, ces villages reculés ont développé une architecture adaptée aux rudes conditions de vie de la région : les maisons aux toits de chaume pointus gasshô-zukuri sont conçues pour supporter les fortes chutes de neige et sont orientées dans le sens du vent. Leur grenier accueillait des élevages de vers à soie, et toute la famille vivaient au rez-de-chaussée.

En plus de la balade dans les hameaux et des points de vue, il est possible de visiter certaines des maisons des village, ou bien encore de dormir en minshuku dans les maisons traditionnelles. Certains week-ends d’hiver, les maisons sont illuminées de petites lanternes.

En savoir plus sur Shirakawago

Laisser un commentaire

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 11h à 15h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.