La ville historique de Kanazawa

Située entre la mer du Japon et les Alpes japonaises, Kanazawa s’est développée à partir du 15ème siècle pour devenir une ville féodale d’importance, siège du clan Maeda et rivalisant avec la capitale impériale Kyoto, notamment en termes de savoir-faire artisanal.

De nos jours, la ville conserve plusieurs quartiers historiques qui offrent au visiteur une plongée dans le temps : les quartiers des maisons de thé Higashi Chaya ou Kazue-machi Chaya où officiaient les geishas, celui des maisons de samouraïs Nagamachi ou encore le quartier des temples avec le Myoryuji dit « temple des ninja ».

Incontournable, le jardin Kenrokuen est l’un des trois plus beaux du Japon avec ceux de Takamatsu et d’Ibaraki. Côté artisanat, la dorure à la feuille d’or, les céramiques de Kutani ou encore les soieries et kimono sont à découvrir. Pour les gastronomes, direction le bouillonnant marché d’Omicho, tandis que le musée d’art musée contemporain du 21e siècle attire les amateurs du monde entier.

Office de tourisme de Kanazawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 10h à 16h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.