La vallée de Kiso

Le village de Tsumago est situé dans la vallée de Kiso à Nagano. Lors de la période Edo, il était l’une des 69 stations-relais sur la route Nakasendo qui permettait de relier Tokyo et Kyoto, en passant par les Alpes japonaises. Tsumago est l’un des villages les mieux conservés de la vallée, grâce aux travaux de rénovation entrepris dans les années 50. La rue principale bordée de maison en bois et les ruelles adjacentes permettent de se projeter dans le temps, à compléter par la visite des anciennes auberges Honjin et Wakihonjin, cette dernière étant reconvertie en musée.

Il est aussi possible de faire une petite randonnée de 3h en suivant l’ancien chemin emprunté par les voyageurs de l’époque. De plus, vous pourrez passer une ou deux nuits dans les ryokan et minshuku traditionnels de Tsumago. Ces nuitées vous laisseront le temps de découvrir les villages voisins de Magome ou Narai, eux-aussi sur l’ancienne route Nakasendo.


En savoir plus sur la vallée de Kiso

Laisser un commentaire

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 11h à 15h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.