La vallée de Kiso

Le village de Tsumago est situé dans la vallée de Kiso à Nagano. Lors de la période Edo, il était l’une des 69 stations-relais sur la route Nakasendo qui permettait de relier Tokyo et Kyoto, en passant par les Alpes japonaises. Tsumago est l’un des villages les mieux conservés de la vallée, grâce aux travaux de rénovation entrepris dans les années 50. La rue principale bordée de maison en bois et les ruelles adjacentes permettent de se projeter dans le temps, à compléter par la visite des anciennes auberges Honjin et Wakihonjin, cette dernière étant reconvertie en musée.

Il est aussi possible de faire une petite randonnée de 3h en suivant l’ancien chemin emprunté par les voyageurs de l’époque. De plus, vous pourrez passer une ou deux nuits dans les ryokan et minshuku traditionnels de Tsumago. Ces nuitées vous laisseront le temps de découvrir les villages voisins de Magome ou Narai, eux-aussi sur l’ancienne route Nakasendo.


En savoir plus sur la vallée de Kiso

Laisser un commentaire

Chers clients,

Notre agence est ouverte au public du lundi au vendredi de 10h à 16h. Nos conseillers sont également joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr. Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32.

お客様各位

現在弊店では月曜から金曜の10時から16時まで営業しております。航空券、JRPASSの販売は引き続き行っておりますのでご利用ください。電話とメ-ルでのお問い合わせも可能です。

電話 01 42 96 09 32 – メール resa@destinationjapon.fr

L’équipe Destination Japon.