L’une des attractions principales de Tottori sont ses dunes de sable qui vous emmènent tout droit au Sahara, ou à défaut sur la dune du Pilat. A la sortie de la ville éponyme, les dunes s’étalent le long de la mer du Japon sur plus de 16 kilomètres au sein du parc national Sanin Kaigan. Les plus hautes culminent à 50 mètres de haut. Vous pourrez vous y promenez à dos de chameau, les dévaler en sandboarding ou simplement profiter du paysage en marchant dans le sable.

Vous pourrez découvrir les plus grands sabliers du monde, dont un sablier de 5.2 mètres qui met un an à s’écouler au musée du sable de Nima. Les six pyramides de verre vous permettront de reconnaitre le musée de loin.

Après le musée, direction la plage de Kotogahama et ses sables chantants. Situé à quelques kilomètres à l’est du musée du sable, dans la ville de Oda, le sable de cette plage présente la particularité de faire du bruit lorsque l’on marche dessus, c’est pourquoi elle a été nommée d’après le koto, instrument traditionnel à corde. Déchaussez-vous, tendez l’oreille et profitez de l’expérience ! Si le temps s’y prête, c’est aussi l’occasion de se baigner dans la mer du Japon.

Laisser un commentaire

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 10h à 15h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.