Wakura onsen : sources chaudes en bord de mer

La station thermale de Wakura Onsen est située au sud de la péninsule de Noto, dans la baie de Nanao. Les ryokan font face à la mer du Japon et leur calme est appréciable pour un séjour détente d’une nuit, loin de l’agitation des grandes villes japonaises. Les hébergements locaux offrent toute une panoplie de services et d’activités : karaoké, théâtre, game centers, bars, piscines et bien entendu de nombreux bains thermaux et une cuisine gastronomique.

La source chaude de Wakura Onsen fut découverte il y a 1 200 ans, toutefois des mouvements de la croute terrestres auraient déplacé la précieuse source à 60 m au large du rivage. Selon la légende populaire, la source aurait été redécouverte vers l’an 1050 par un pêcheur vivant à Wakura. Celui-ci s’approcha d’un héron blessé et découvrit avec surprise qu’il baignait sa patte dans les eaux réparatrices des sources chaudes.

À la suite de votre séjour à Wakura Onsen, direction le nord de la péninsule de Noto et Wajima pour découvrir des paysages ruraux, la ville de Kanazawa à 1h40 de train ou les Alpes japonaises plus au sud.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 10h à 15h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.