La péninsule de Noto

En dehors des sentiers battus, les trésors cachés et méconnus du territoire japonais vous attendent dans la charmante péninsule de Noto située dans la préfecture d’Ishikawa. Dans la partie nord de la péninsule, Okunoto, littéralement au « fond de Noto », séduit les touristes par ses paysages sauvages et naturels ainsi que par son savoir-faire artisanal transmis de génération en génération.


Région reculée et rurale, Okunoto représente la destination idéale pour ceux qui souhaitent s’échapper de la foule et de l’agitation urbaine. Venez goûter à la douceur de vivre parmi les villages de pêcheurs construits le long de la mer paisible. Mer, nature verdoyante, un dépaysement garanti !

La principale attraction touristique, Wajima, un petit port de pêche se trouve à deux heures de route de Kanazawa. Wajima est réputée pour son marché aux poissons, l’un de plus anciens du Japon. Vous pourrez également y observer des ama, ces femmes qui pêchent les coquillages en apnée, ou encore visiter des ateliers de laque avant de découvrir le musée Kiriko, dédié aux lanternes exhibées lors des fêtes estivales. Après une dernière balade le long de la baie de Kamogaura, direction votre ryokan pour terminer la journée face à la mer du Japon.


Okunoto offre une diversité de paysages. À quelques kilomètres de Wajima, se trouvent les rizières de Shiroyone Senmaida, 1 004 rizières en terrasse qui surplombent la mer et la côte de Sosogi. Symbole du maintien d’une tradition se perpétuant depuis plusieurs générations, elle offre aux voyageurs un superbe panorama sur la mer du Japon, un point de vue idéal pour faire des photographies.

Plus d’informations sur les paysages de la région de Noto

Laisser un commentaire

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 10h à 15h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.