Sendai, la plus grande ville du Tohoku

À 1h30 de Tokyo, sur la ligne de Shinkansen menant à Aomori puis Hakodate, découvrez la ville de Sendai, fief de la famille Date au 17ème siècle. Vous pourrez admirer les quelques vestiges de leur ancien château situé sur la colline Aoba surplombant la ville, le temple familial Osaki Hachimangu et les différents mausolées des chefs de clan, en particulier le très coloré Zuihoden.

Le jardin japonais du temple Zuiho-ji est un incontournable, de même que la médiathèque de la ville dessinée par Toyo Ito pour les amateurs d’architecture. Les spécialités locales à base de bœuf ou de pâte de fève de soja vert sucrée valent également le détour. Au début du mois d’août, la ville se part de couleur pour célébrer le Tanaba Matsuri.

Sendai est un point de départ idéal pour la visite de Matsushima ou du Yamadera, et une halte agréable sur le chemin pour Hiraizumi ou Hokkaido.

En savoir plus sur la ville de Sendai

Laisser un commentaire

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 10h à 15h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.