Situé dans la région d’Akita, Kakunodate est une ancienne ville féodale de l’époque Edo (1603-1868), dont les quartiers anciens sont très bien conservés. C’est aussi le lieu idéal pour admirer les cerisiers en fleur à partir de la mi-avril.

En déambulant dans les ruelles, vous pourrez découvrir six demeures de samouraï, dont l’impressionnante maison Aoyagi qui possède de nombreuses dépendances abritant désormais musées et petites boutiques. La maison Ishiguro vaut également un détour, pour sa collection d’armures et vêtement d’époque. Outre le quartier des samouraï, Kakunodate possède également un quartier des marchands, moins connu mais tout aussi intéressant, avec la possibilité d’acheter de la pâte de miso et de la sauce soja confectionnées produits avec la même technique vieille de 150 ans.

Laisser un commentaire

Chers clients,

Notre agence est ouverte au public sur rendez-vous uniquement du lundi au vendredi de 10h à 15h. Nos conseillers sont également joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr. Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.