Naoshima, l’île des artistes

Naoshima est une petite île dans la mer de Seto située entre Takamatsu (sur l’île de Shikoku) et Okayama (sur Honshu, l’île principale). Souvent qualifiée « d’île musée », Naoshima est un incontournable pour tout amateur d’art contemporain. En effet sur une superficie de 14 km², l’ile compte une dizaine de musées dont le célébrissime Benesse House Museum et le ChiChu Art Museum. Mais ce n’est pas tout, ce petit bout de terre est aussi un site idéal pour profiter de la nature et de la plage.

Tadao Ando, célèbre architecte contemporain est souvent associé à l’île car vous pourrez y voir plusieurs de ses créations : les édifices de Benesse composés notamment du ChiChu Art Museum et du Lee Ufan Museum. Les bâtiments publics, notamment les écoles, ne sont pas en reste puisque c’est l’architecte Ishii Kazuhiro qui les a imaginés.

Destination Japon vous recommande

The Benesse House Museum : Un musée d’art moderne incontournable avec une vue sur la mer. Composé de 4 bâtiments dont l’hôtel Benesse House.

The Art House Project : Dans la petite ville portuaire de Honmura (à l’est de l’ile), des artistes d’horizons divers installent leurs créations dans des maisons abandonnées, des temples, et des ateliers pour vous offrir une nouvelle vision de l’art.

I Love Yu : ce bain public ou sento en japonais est un peu particulier car c’est aussi un lieu d’art. Profitez d’une exposition tout en vous délassant dans un bain ! Notez aussi le jeu de mot croisé: le « yu » de I love Yu (I♥湯) signifiant bain chaud en japonais.

La plage de Gotanji : envie d’une petite baignade ? C’est possible à Naoshima sur la plage de Gotanji (sud de l’ile) de début juillet à fin aout. Attention, il n’y a ni parasol, ni douche.


En savoir plus sur Naoshima

Laisser un commentaire

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 10h à 15h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.