Matsue, la cité de l’eau

Matsue est la ville de l’eau par excellence : située en bordure de la mer du Japon dans la préfecture de Shimane, elle est encadrée par le lac Shinki à l’ouest et le lac Nakaumi à l’est, traversée par la rivière Ohashi et possède un château de l’époque Edo entouré de douves en eau sur lequel il est possible de faire des promenades en barque.

Les coquillages sont à l’honneur dans l’assiette, de même que le crabe en hiver. Outre le quartier historique des samouraïs et la maison de thé Meimei-an, Matsue est le lieu idéal pour les amateurs de jardins japonais. Vous y trouverez le célèbre Musée d’art Adachi et son jardin, un tableau vivant au gré des saisons qui s’observe comme une œuvre d’art, ainsi que le jardin Yushien et sa collection de pivoines qui ne compte pas moins de 250 variétés.

Matsue est aussi très pratique pour aller visiter Izumo, ou continuer l’exploration de la côte San’in jusqu’à Yamaguchi.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 10h à 16h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.