Les îles Oki
Les îles Oki forment un archipel situé à 3h de ferry de la ville de Matsue. Leurs paysages grandioses leur ont valu d’être classées parmi les Géoparcs mondiaux de l’UNESCO. Un nouveau monde s’offre au visiteur débarqué du ferry, un Japon méconnu et sauvage où la beauté noire et ocre des roches volcaniques côtoie les plaines verdoyantes où paissent vaches et chevaux. Un spectacle inhabituel au Japon.
Autrefois terre d’exil des nobles et empereurs en disgrâce, les îles Oki ont bénéficié d’un enrichissement culturel et ont développé leurs propres traditions. Ainsi, des luttes de taureaux y sont toujours organisées plusieurs fois par an tout comme des tournois de « sumo ancien » ayant pour but d’attirer la bienveillance des dieux sur les récoltes à venir.
Les falaises Matengai situées sur l’île Nishinoshima plongent à plus de 250m dans la mer et figurent ainsi parmi les plus hautes du Japon. Les chemins de randonnée autour du littoral sculpté par des millions d’années d’érosion permettent d’admirer les nombreuses îles de l’archipel ainsi que les prairies situées dans les hauteurs de Nishinoshima.
Sur l’île principale nommée Dogo, il est possible de se promener dans une forêt millénaire où les cèdres atteignent parfois leur 800e anniversaire et possèdent plus de cinq troncs distincts. Une balade hors du temps récompensée par un repas de poissons issus des eaux riches et abondantes qui entourent les îles Oki.