Au nord de Kyushu dans la préfecture d’Oita se situent les gorges de Yabakei (耶馬渓). Reconnues comme monument naturel du Japon, elles offrent un paysage majestueux particulièrement apprécié à l’automne lorsque montagnes et vallées se parent de leurs couleurs chatoyantes.

Afin d’accéder au grand temple Rakanji, la légende raconte que le tunnel Ao no Domon a été creusé au marteau et au burin par le moine Zenkai lors d’une trentaine d’années de dur labeur. Aujourd’hui, ce tunnel est accessible aux voitures et l’ascension jusqu’au temple se fait en remontée mécanique ou par une petite randonnée. Ambiance spirituelle au rendez-vous avec les 3700 statues de bouddha en pierre qui sont gardées au sein de ses grottes.

D’anciennes lignes de chemin de fer aujourd’hui converties en pistes cyclables permettent de s’aventurer dans la campagne japonaise pour une promenade à travers rizières, montagnes et petits villages. Le soir venu, c’est l’occasion de se rendre sur la montagne Hachimenzan afin de profiter des bains thermaux si chers aux Japonais, après la dégustation d’un repas mettant à profit les savoureux produits de la région.

Pour explorer la région, une voiture est recommandée. Il existe toutefois un bus touristique au départ d’Oita, Beppu et Nakatsu (départs chaque jour en novembre, le weekend en octobre et le dimanche le reste de l’année).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 10h à 16h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.