Le parc national d’Akan

Connu pour ses trois splendides lacs, le parc national d’Akan situé dans la partie nord du Japon attire les amoureux de nature et de randonnée. Le lac Mashu est le plus apprécié des trois grâce à ses eaux claires et à la brume qui se dépose à sa surface. Situé dans la caldeira d’un volcan, il est considéré comme le plus beau lac du Japon.


Le lac Akan se démarque quant à lui par sa population d’algues marimo. Aujourd’hui protégées, ces algues prennent une forme ronde et sont semblables à de petites pelotes de verdure. Le long des lacs, des complexes de sources chaudes composés de plusieurs ryokan permettent aux voyageurs de se relaxer dans les eaux thermales tout en admirant le splendide panorama.


Pour les aventuriers, un chemin de randonnée permet de faire le tour du lac et d’atteindre les bains de boue « Bokke ». Les férus d’histoire visiterons quant à eux le village Aïnou avec son musée. De plus, ils pourront trouver de l’artisanat dans les échoppes du village.


En savoir plus sur le parc national d’Akan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 10h à 16h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.