Véritable musée à ciel ouvert, Hagi a conservé son charme d’antan, lorsque le puissant clan Mori y était établi à l’époque Edo (1603-1867). Subsiste de leur long règne, la ville-château de Hagi où peuvent être admirées d’anciennes maisons ayant traversé les siècles en conservant toute leur authenticité. Construit sur la colline de Shizuki, le château des Mori fut détruit pour laisser place aujourd’hui à un splendide parc où fleurissent chaque année plus de 600 cerisiers.


Au détour d’une balade dans les rues pittoresques de Hagi avec ses bâtisses aux murs blancs datant de l’ère féodale, se dressent d’anciens ateliers de poterie ayant fait la renommée et la fierté de la ville. Très prisée à l’époque Edo, la poterie Hagiyaki confectionnait des services à thé pour l’emblématique cérémonie. Ce savoir-faire a perduré et des musées consacrés à cet art ont ouvert leurs portes dans la ville.


À la suite d’une visite des charmantes ruelles de Hagi, un détour par les sites sacrés s’impose : le majestueux temple Tokoji et son architecture d’influence chinoise s’élèvent en périphérie de la ville entourés d’un imposant cimetière où sont inhumés les daimyos du clan Mori. Incontournable pour son patrimoine historique et son authenticité, Hagi est un lieu unique qui n’attend plus que vous !

Laisser un commentaire

Chers clients,

Notre agence est ouverte au public du lundi au vendredi de 10h à 18h. Nos conseillers sont également joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr. Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32.

お客様各位

現在弊店では月曜から金曜の10時から17時まで営業しております。航空券、JRPASSの販売は引き続き行っておりますのでご利用ください。電話とメ-ルでのお問い合わせも可能です。

電話 01 42 96 09 32 – メール resa@destinationjapon.fr

L’équipe Destination Japon.