La vallée de Kamikochi

Le long de la rivière Azusa dans les Alpes japonaises se situe la vallée de Kamikochi, à mi-chemin entre Matsumoto et Takayama. D’un côté le mont Hokata dont le pic s’élève à plus de 3000 mètres d’altitude. De l’autre le mont Yake, un volcan en activité.

Montagnes aux sommets enneigés, sentiers de forêt, fleurs rares et animaux sauvages sont autant de trésors que la vallée a à offrir à ses visiteurs. Ce véritable havre de paix fascine tant par le charme de ses paysages naturels que par les eaux claires de la rivière où les montagnes se livrent à de superbes jeux de miroirs.

En 1915, l’éruption du mont Yake bloqua la rivière Azusa créant par la même occasion l’étang Taisho. Ce lieu offre un panorama incroyable sur la chaîne de montagnes.


Pour profiter de cet environnement naturel hors du commun, des sentiers pédestres ont été aménagés le long de la vallée. Ainsi, le visiteur peut se laisser entraîner dans un endroit où les japonais vivent en harmonie avec la nature. Un joyeux contraste avec la vie urbaine des métropoles du pays.




En savoir plus sur Kamikochi

Laisser un commentaire