Sapporo, capitale de Hokkaido

Capitale de Hokkaido, Sapporo est une ville récente qui s’est développée à partir de la fin du 19ème siècle, lorsque les colons Japonais sont venus vivre sur les terres de cette île septentrionale jusqu’alors peuplée par les populations Aïnous. Incontournable, le festival de la neige (Yuki Matsuri) se déroule chaque année dans la ville au début du mois de février.

Vous pourrez y admirer d’impressionnantes sculptures de glace et de neige, sur trois sites différents. Le reste de l’année, direction le musée de la bière Sapporo installé dans le site d’une ancienne brasserie, ou Shiroi Koibito Park qui est un ovni entre une fabrique de biscuits et un parc à thème.

Pour les amateurs d’art, un détour s’impose au parc Moerenuma, pour découvrir le mélange d’espaces verts et d’installations artistiques du sculpteur et designer Isamu Noguchi. Dans les environs, vous pourrez également découvrir la petite ville d’Otaru et son canal, ou rejoindre le lac Shikotsu, plus au nord.


En savoir plus sur Sapporo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 10h à 16h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.