Onomichi, entre mer et temples

La ville d’Onomichi se situe dans la préfecture d’Hiroshima et donne sur la mer intérieure de Seto. Elle se caractérise par ses nombreuses ruelles pentues, autour desquelles se concentrent pas moins de 25 temples. Les visiteurs peuvent donc jouir d’une balade pittoresque appelée « Temple Walk » qui s’étend sur 2,5 km et qui fera passer par des zones résidentielles, à proximité de petites boutiques, d’écoles et d’habitations.

Pour atteindre le sommet de la ville, il est possible de prendre le téléphérique et d’arriver sur les hauteurs du temple Senkoji où se trouve également le Onomichi City Art Museum dont l’architecture a été pensée par le célèbre Tadao Ando.

Onomichi est également connue pour être le point de départ de la route Shimanami Kaido qui traverse les îles de la mer intérieure de Seto et constitue la seule liaison terrestre entre la principale île du Japon, Honshu et l’ile de Shikoku. Cette route de 70 km se parcourt principalement à vélo avec une halte sur une île pour passer la nuit.

En savoir plus sur la ville d’Onomichi

Laisser un commentaire

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 11h à 15h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.