Ginzan Onsen, nostalgie et sources chaudes

Niché dans la région montagneuse de la préfecture de Yamagata, le village de Ginzan Onsen s’est autrefois développé autour d’une source d’eau chaude après la découverte d’une mine. La mine n’est plus exploitée de nos jours mais Ginzan Onsen, au lieu de finir comme une ville fantôme oubliée de tous, est aujourd’hui connue pour être l’une des plus belles villes à onsen.


Sur chaque côté de sa rue principale s’alignent les ryokan, les restaurants de cuisine traditionnelle et les boutiques de souvenirs. Encore peu connue des touristes étrangers, cette ville accueille les voyageurs nostalgiques à la recherche d’un temps passé du début du XXe siècle. En effet, la mine a connu son plein essor à la période Taisho (1912 – 1926) et les auberges traditionnelles en bois à trois, quatre étages perdurent toujours.

Dans ce décor chargé de nostalgie, un établissement détonne. Situé au centre de la ville, le Fujiya ryokan a récemment été reconstruit par l’architecte Kuma Kengo qui a su mêler à la perfection tradition et modernité. En dehors de Ginzan Onsen, les visiteurs pourront marcher le long de la rivière Ginzangawa et se promener dans le parc de Shirogane. Chose à ne manquer sous aucun prétexte : la cascade Shirogane no taki, impressionnante par ses 20 mètres de haut. Une promenade dans la forêt débouchera quant à elle sur la cave de la mine d’argent de Nobezawa Ginkodo toujours visitable. Après l’effort, vous pouvez vous relaxer dans les bains d’un ryokan et flâner en yukata dans les rues calmes et pittoresques de la petite ville.

En savoir plus sur Ginzan Onsen

Laisser un commentaire