Les montagnes de Shirakami-Sanchi

Accessible depuis Hirosaki ou Akita mais de préférence en voiture, la chaîne de montagnes de Shirakami Sanchi est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses vastes étendues sauvages renferment les vestiges des dernières forêts vierges de hêtres du Japon ainsi qu’une faune et flore exceptionnelles, et des paysages somptueux parmi lesquels on peut citer le marécage Tanashiro, le « Nihon Canyon », la gorge du Dairakyo.

Le site est un incontournable pour les randonneurs. Le chemin permettant l’accès aux chutes d’Ammon est le plus simple à parcourir, de mai à fin octobre. Plus à l’ouest de Shirakami Sanchi, Juniko (« les 12 lacs ») est un chapelet de petits lacs et d’étangs reliés par des sentiers qui sont également très praticables. L’aide d’un guide expérimenté est à prévoir afin de s’enfoncer sur des pistes peu fréquentées, pour des randonnées plus sportives.


En savoir plus

Laisser un commentaire

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 10h à 15h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.