La péninsule de Kunisaki est le berceau du syncrétisme entre le bouddhisme et le shintoïsme appelé shinbutsu shūgō. La religion locale est unique car elle combine bouddhisme, shintoïsme ainsi que des éléments de culte de la nature et des montagnes. Les oni (démons japonais), considérés comme mauvais dans le reste du pays, sont vénérés comme des bienfaiteurs qui apportent de bonnes récoltes tout au long de l’année. Cette culture religieuse est nommée « Rokugo Manzan » en raison de l’organisation géographique de la région : au centre se situe le mont Futago et son temple éponyme avec autour de lui des chemins de pèlerinage permettant d’atteindre d’autres temples et divisant la région en 6 parties.

Plusieurs lieux sont à visiter sur la péninsule de Kunisaki : Bungo Takada avec ses temples anciens et ses rizières, la ville de Kunisaki située en bord de mer et la ville-château de Kitsuki.

Rue ancienne dans la ville-château de Kitsuki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chers clients,

Notre agence est fermée au public et nos conseillers sont joignables sur leur boîte mail habituelle ou à l’adresse : resa@destinationjapon.fr.

Une assistance téléphonique est assurée au 01 42 96 09 32 de 10h à 16h du lundi au vendredi.

À très vite,

L’équipe Destination Japon.