Véritable musée à ciel ouvert, Hagi a conservé son charme d’antan, lorsque le puissant clan Mori y était établi à l’époque Edo (1603-1867). Subsiste de leur long règne, la ville-château de Hagi où peuvent être admirées d’anciennes maisons ayant traversé les siècles en conservant toute leur authenticité. Construit sur la colline de Shizuki, le château des Mori fut détruit pour laisser place aujourd’hui à un splendide parc où fleurissent chaque année plus de 600 cerisiers.


Au détour d’une balade dans les rues pittoresques de Hagi avec ses bâtisses aux murs blancs datant de l’ère féodale, se dressent d’anciens ateliers de poterie ayant fait la renommée et la fierté de la ville. Très prisée à l’époque Edo, la poterie Hagiyaki confectionnait des services à thé pour l’emblématique cérémonie. Ce savoir-faire a perduré et des musées consacrés à cet art ont ouvert leurs portes dans la ville.


À la suite d’une visite des charmantes ruelles de Hagi, un détour par les sites sacrés s’impose : le majestueux temple Tokoji et son architecture d’influence chinoise s’élèvent en périphérie de la ville entourés d’un imposant cimetière où sont inhumés les daimyos du clan Mori. Incontournable pour son patrimoine historique et son authenticité, Hagi est un lieu unique qui n’attend plus que vous !

Laisser un commentaire