Voyage sur mesure

Châteaux et merveilles

Ce voyage vous fait découvrir ...

À la découverte de la magie Ghibli

22 JOURS / 20 NUITS

Venez découvrir les paysages qui ont inspirés Hayao Miyazaki, créateur du studio d’animation. Vous serez enchantés par un voyage haut en couleurs, à la fois urbain avec Tokyo, traditionnel avec Kyoto et confidentiel avec les paysages hors du temps de la campagne japonaise. Visitez des villages de pêcheurs ayant servi d’inspiration au film Ponyo sur la falaise à Ine et Tomonoura, et découvrez la ville côtière d’Onomichi. Prenez le temps d’un après-midi pour flâner dans le jardin Korakuen où vous pourrez prendre le thé, puis passez la nuit en temple à Koyasan. Sur l’île de Shikoku, baladez-vous dans les rues anciennes du quartier Dogo onsen à Matsuyama et profitez d’un bain dans une ambiance traditionnelle qui vous rappellera Le Voyage de Chihiro. Découvrez le château d’Himeji, l’un des plus anciens du Japon et continuez la route vers le château de Takeda, plus confidentiel, ayant servi de modèle pour Le Château dans le Ciel. Sur l’île de Miyajima, passez une nuit inoubliable dans un ryokan d’exception. Pour finir en beauté, nous vous invitons à découvrir Yakushima, une île dont les forêts luxuriantes ont inspiré le film Princesse Mononoké.

à partir de 3548 € TTC

Tarif par personne sur la base de 2 personnes.

Inclus: Vols internationaux Air France et domestiques avec Japan Airlines, hébergement en hôtel standard, 1 nuit en ryokan en demi-pension, 1 nuit en temple en demi-pension, déplacements (carte Suica pré-créditée – JR Pass 21 jours – transfert en bus entre Onomichi et Matsuyama – ferry entre Matsuyama et Hiroshima)

Le tarif est à titre indicatif et reflète le cout d’un voyage comprenant les prestations ci-dessus et de la durée proposée dans le cadre d’une demande faite 6 mois à l’avance. Nous nous basons sur des devis réels et des projets de voyage pour aboutir à ce tarif.

Saison recommandée

Ce voyage est réalisable en toutes saisons. Pour obtenir un tarif raisonnable il faut éviter de voyager sur les périodes de pic touristique (fin mars à début avril, fin avril à début mai, début à mi-novembre).