Voyage sur mesure

Jardins et musées

Ce voyage vous fait découvrir ...

Mille facettes de l’art japonais

20 JOURS / 18 NUITS

Découvrez le Japon sous un angle culturel avec la découverte des musées et jardins japonais. Commencez à Tokyo avec la visite du Shinjuku gyoen, ilot de verdure en plein milieu de la ville et du jardin Koishikawa Korakuen. Dans les Alpes japonaises, découverte du Matsumoto City Museum of Art et sa collection d’œuvres de l’artiste contemporaine Yayoi Kusama. Un détour par Nagano s’impose pour le musée Hokusai-kan à Obuse. Le périple dans les Alpes se boucle avec Kanazawa et la visite du splendide Kenrokuen ainsi que du musée du XXIème siècle avec ses installations artistiques insolites. Puis, direction la préfecture de Kyoto, pour la visite du musée Miho pour sa collection d’antiquités dans un bâtiment signé Ming Pei. Sur l’île de Naoshima, découverte des célèbres musées d’art contemporain Benesse House et Chichu Museum réalisés par Tadao Ando. Rendez-vous à Takamatsu sur l’île de Shikoku pour faner dans le Ritsurin Koen et à Okayama dans le Korakuen, deux des plus beaux jardins du pays. Afin de terminer en beauté, visite du musée Adachi, symbiose parfaite des deux thèmes du séjour avec son jardin, véritable tableau vivant.

 

à partir de 3571 € TTC

Tarif par personne sur la base de 2 personnes.

Inclus: Vols internationaux et domestiques avec ANA, hébergement en hôtel standard 3* et ryokan, déplacements (carte Suica pré-créditée – JR Pass 14 jours – transfert aéroport en taxi collectif)

Le tarif est à titre indicatif et reflète le cout d’un voyage comprenant les prestations ci-dessus et de la durée proposée dans le cadre d’une demande faite 6 mois à l’avance. Nous nous basons sur des devis réels et des projets de voyage pour aboutir à ce tarif.

Saison recommandée

Ce voyage est réalisable en toutes saisons. Pour obtenir un tarif raisonnable il faut éviter de voyager sur les périodes de pic touristique (fin mars à début avril, fin avril à début mai, début à mi-novembre).