Voyage sur mesure

Road Trip à Hokkaido

Ce voyage vous fait découvrir ...

Ainsi qu’une étape à Tsurui.

Parcs naturels et grands espaces

19 JOURS / 17 NUITS

Atterrissage à Hakodate, ville portuaire influencée par ses échanges avec l’étranger avant de prendre la direction du parc national de Shikotsu-Tōya au paysage façonné par des volcans toujours actifs. Suite du parcours à la station thermale de Noboribetsu, dont les eaux soufrées sont issues des sources du massif volcanique. Petit détour par le lac Shikotsu, un splendide lac de cratère, avant se rendre à Sapporo, la plus grande ville de Hokkaido. C’est au volant que se déroule la suite du voyage : Asahidake et le parc national de Daisetsuzan, ses forêts denses, ses cascades et ses vastes plaines, suivi de la gorge de Sounkyo. Abashiri, connu pour ses anciennes geôles, offre également aux promeneurs une piste cyclable entre mer et forêt pour des promenades vivifiantes. Avant de découvrir le parc national d’Akan parsemé de volcans, détour par la péninsule de Shiretoko, « le bout de monde », terre des ours. Dernière étape à Hokkaido, le parc national de Kushiro-Shitsugen où les marais et les plaines abritent une faune et une flore sans égale. Pour finir, direction l’incontournable capitale du Japon pour un stop-over avant le retour vers Paris.

à partir de 3 449 € TTC

Tarif par personne sur la base de 2 personnes.

Inclus: Vols Japan Airlines, hébergement en hôtel standard / minshuku & 4 nuits en ryokan avec demi-pension, location voiture 10 jours + GPS anglais, traduction permis, déplacements (carte Suica pré-créditée – Hokkaido Rail Pass 3 jrs)

Le tarif est à titre indicatif et reflète le cout d’un voyage comprenant les prestations ci-dessus et de la durée proposée dans le cadre d’une demande faite 6 mois à l’avance. Nous nous basons sur des devis réels et des projets de voyage pour aboutir à ce tarif.

Saison recommandée

Les saisons les plus agréables à Hokkaido sont juillet, août et septembre. Il s’agit de la haute saison et les prix sont élevés lors de cette période. Pour avoir des paysages enneigés les départs peuvent se faire de décembre à février.