Voyage sur mesure

Kyushu - Shikoku

Ce voyage vous fait découvrir ...

Ainsi que Uwajima et le Cap Ashizuri.

Authenticité et apaisement sur les routes du sud

18 JOURS / 16 NUITS

Atterrissage en douceur à Kagoshima, ville ensoleillée qui vit au rythme du volcan Sakurajima. Départ en voiture pour Kirishima et découverte du parc national, puis pause détente à Hitoyoshi Onsen, ville-château abritant plus de 50 sources thermales. Suite du road-trip dans les gorges de Takachiho, berceau de la mythologie japonaise, et à Kurokawa Onsen pour profiter des bains dans un cadre verdoyant. Une dernière halte à Beppu, ses « enfers » qui témoignent de l’activité volcanique, avant de rejoindre Shikoku en ferry. L’île rurale vous accueille à Uwajima, dans la préfecture sauvage d’Ehime. Reprise de la route dans le parc national d’Ashizuri-Uwaka jusqu’au cap Ashizuri aux falaises abruptes plongeant dans le Pacifique. Découverte de la rivière sauvage Shimanto, puis passage à Kochi avant de s’enfoncer dans la vallée d’Iya, enchevêtrement de ponts suspendus vertigineux et de gorges encaissées. Avec un bol de sanuki udon dans le ventre, partez à l’assaut des 1368 marches qui mènent au sanctuaire Konpirasan. Ultime visite à Takamatsu pour son merveilleux jardin, avant de monter dans le train en direction d’Osaka.

à partir de 3 424 € TTC

Tarif par personne sur la base de 2 personnes.

Inclus: Vols Japan Airlines, hébergements en hôtel standard & 8 nuits en ryokan en demi-pension, location de voiture Toyota 11 jours + GPS anglais, traduction permis, billet ferry Beppu > Yawatahama, transfert en train Yawatahama > Uwajima

Le tarif est à titre indicatif et reflète le cout d’un voyage comprenant les prestations ci-dessus et de la durée proposée dans le cadre d’une demande faite 6 mois à l’avance. Nous nous basons sur des devis réels et des projets de voyage pour aboutir à ce tarif.

Saison recommandée

Ce voyage est réalisable en toutes saisons. Cette région se trouvant au sud du Japon, il est possible d’y admirer les cerisiers en fleurs plus tôt (début vers le 20-25 mars) et de profiter des feuilles d’automne plus tard (pic de couleurs à la mi-novembre).