– Fukuoka (capitale de la préfecture)
– Dazaifu
– Kokura
– Yanagawa
La préfecture de Fukuoka est située à l’extrême nord de l’île de Kyushu, entourée par les eaux sur trois côtés et avec une industrie très dynamique. La capitale, Fukuoka, est une métropole de plus de 5 millions d’habitants. Au nord de la préfecture, Kitakyushu est le principal point d’entrée routier et ferroviaire pour l’île de Kyushu depuis l’île principale de Honshu.
Le temple Daizaifu est l’une des attractions principales de la préfecture, et fut historiquement le centre administratif et religieux de Kyushu. La ville de Fukuoka comporte plusieurs parcs, dont le parc Uminonakamichi et le parc Ohori, le Shofukuji qui est premier temple zen du Japon et un centre commercial d’importance. Les stands de street food, ou Yatai, font également la renommée culinaire de la ville. Côté shopping, Canal City est un incontournable de Fukuoka. En dehors de la capitale, direction la ville portuaire de Kokura avec son château, le cœur historique de Yanagawa et ses canaux, ou encore le tunnel de glycines de Kawachi Fujien à Kitakyushu, en fleurs de fin avril à début mars.
En hiver, les températures se maintiennent entre 3 et 15°C, avec du vent.
Au printemps, les cerisiers sont en fleurs fin mars-début avril. Le mois de mai est agréable avec des températures d’une vingtaine de degrés.
En été, il fait entre 20 et 35°C, avec des nuages et une atmosphère lourde qui peut être difficile à supporter.
En automne, les feuilles d’érable peuvent être observées de fin novembre à début décembre dans la majorité des lieux touristiques.
Fukuoka est accessible en train, avec la ligne de Shinkansen en prévenance de Hiroshima. Le réseau secondaire permet d’accéder aux grandes villes de la région et les bus permettent de rallier les sites touristiques les plus éloignés.
Dazaifu et son sanctuaire Tenmangu
La petite ville de Dazaifu est notamment connue pour son sanctuaire Dazaifu Tenmangu, un sanctuaire [...]
Lire la suiteFukuoka, la grande ville de Kyushu
Cœur économique et culturel du Kyushu, par sa position géographique, Fukuoka a été la porte [...]
Lire la suite