Nous attendions ce moment avec impatience depuis longtemps : le Japon rouvre progressivement ses frontières aux voyageurs en circuit organisé accompagné par un accompagnateur japonais ou parlant japonais après plus de deux ans de fermeture.

C’est l’occasion de découvrir de circuit accompagné en petit groupe avec notre best-seller Japon Éternel !

Pour ceux à qui l’option voyage en groupe ne convient pas, il y a toujours la possibilité de partir en voyage sur-mesure seul, en famille ou entre amis accompagné de l’un de nos accompagnateurs. Cela implique que les frais de bouche, de transport et d’hébergement de l’accompagnateur seront à ajouter au prix initial du voyage.

Nous vous expliquons ici la démarche à suivre (conditions d’entrée, visas, tests Covid-19, vaccins) pour organiser votre voyage dans cet incroyable pays en toute tranquillité.

Modalités d’entrée à la date du 29 juillet 2022.

Information importante : Les voyageurs peuvent se rendre au Japon uniquement dans le cadre d’un circuit organisé accompagné via un voyagiste agréé par les autorités japonaises, Destination Japon en fait partie.

Avant le voyage, les touristes étrangers doivent également faire une demande de visa auprès de l’Ambassade du Japon à Paris ou des Consulats de Lyon, Marseille ou Strasbourg. Chaque voyageur doit se déplacer en personne pour déposer sa demande de visa (sans intermédiaire possible). Le voyagiste doit se porter garant et fournir le certificat imprimé Uketsuke Zumesho (受付済証). Sans celui-ci, la demande de visa est impossible.

Les voyageurs doivent bénéficier d’une assurance santé prenant en charge les frais médicaux en cas d’hospitalisation de forme grave du Covid-19.

Mesures de contrôle sanitaire avant l’entrée sur le territoire :

  • Présenter le résultat d’un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le vol et remplir à la main un modèle de certificat spécifique. Seul le modèle d’attestation édité par le ministère japonais de la Santé doit être utilisé.
  • Quel que soit leur statut vaccinal, les voyageurs en partance de la France sont exemptés de quarantaine ainsi que de tests à l’arrivée sur le territoire japonais.
  • Des applications mobiles pour suivre l’état de santé et la propagation éventuelle du virus doivent être installées par les voyageurs (MySOS et COCOA)