• Sakura •

SAKURA

Circuit : 16 jours - 15 nuits
Nombre de participants : 2 personnes
Durée de vol : environ 12h
Compagnie : Japan Airlines



A partir de 2640€ par personne


JOUR 1: VOL POUR TOKYO

JOURS 2 et 3 : TOKYO 
Arrivée en fin de journée et trajets vers votre hotel pour une nuit de sommeil bien méritée.

Première journée dans la capitale nippone et milles et une possibilités de découvertes vous attendent.
C’est le jour idéal pour voir les symboles de Tokyo et ses rues fourmillantes. En métro rendez-vous à Harajuku, le quartier des nouvelles tendances et du « m’as-tu vu » poussé à l’extrême, pour une plongée surprenante. Les boutiques jeunes aux styles variés se mélangent et créer une joyeuse pagaille, surtout en période de solde quand les vendeuses japonaises sortent et chantent le refrain des soldes.  Dans un tout autre registre et pourtant juste à côté, vous trouverez l’un des plus anciens sanctuaires de la ville : Meiji Jingu. Un vrai oasis de calme ou l’on peut souvent apercevoir des enfants en kimono pour la célébration des Shichi-go-san ( 7 – 5 et 3 ans) autour du 15 novembre.

Dans l’après-midi, shopping ou lèche vitrine à Shibuya, Le quartier des boutiques de mode, d’instruments de musique, de live house, etc. C’est un excellent quartier pour se mêler à la population japonais autour d’un bol de ramen, ou d’un verre dans un café lounge. En fin d’après-midi vous pourrez faire une pause au Starbucks en face du célèbre croisement et profiter du spectacle qui a rendu le quartier si célèbre à travers le monde.

Pour finir en beauté, rendez-vous à la mairie de Tokyo, au 44eme étage pour une vue panoramique sur la ville et les environs !


JOUR 4 : TOKYO 
Direction la gare de Tokyo pour une promenade dans les jardins du palais impérial, si vous êtes tenté, la visite du palais en lui –même est possible mais il faut faire la réservation via le site officiel. Le quartier autour du palais impérial est classieux et calme. La vie de se quartier se concentre dans sa vaste gare centrale, n’ayez pas peur de vous y perdre ; on y trouve d’excellent restaurants !!!

En deuxième partie de journée, on change de décor, et on file vers Akihabara. Il n’est pas nécessaire de présenter Akiba, QG de la pop culture ou l’on trouve notamment le café des AKB48, ou bien le café gundam, parmi moultes maid et host cafe. Si vous aimez les mangas, les goodies qui y sont liés et que vous avez des collections à compléter c’est certainement un des endroits à ne pas louper !

Soirée sur l’ile artificielle de Tsukishima pour gouter une okonomoyaki (galette savoureuse à base de choux).

JOURS 5, 6 et 7 : MATSUSHIMA
A seulement quelques kilomètres de la ville de Sendai, se trouve la splendide baie de Matsushima. Depuis des siècles, la baie est considérée comme l’une des plus belles vues du Japon. C’est un visage très peu connu du Japon que vous pourrez découvrir !

Promenez-vous tranquillement dans la baie qui abrite plus de 200 îles que vous pourrez rejoindre si vous le souhaitez en ferry pour une durée de trajet entre 25 et 50 min, selon l’île. L’île la plus reculée est oku-matsushima. Quand l’air de la mer vous aura bien vivifié vous pourrez partir à la découverte d’un des temples zen les plus importants de la region Nord du Japon : le temple Zuigan-ji. Non loin de là vous trouverez aussi le temple Entsuin et son superbe jardin japonais.

A ne pas manquez : le coucher du soleil sur la baie depuis la maison de thé !

La baie de Matsushima est tout à côté de la ville de Sendai, c’est donc l’opportunité de profiter de cette grande ville qui offre beaucoup de visite comme Osaki Hachimangu, un très beau sanctuaire, ou bien les ruines du château d’Aoba. Pour des visites plus urbaine, promener vous dans le centre-ville, qui est très animés et comprend de nombreuses allées couvertes ! 

Enfin une excursion à ne pas manquer lorsqu’on séjourne dans cette région : le Yamadera. Situé au cœur des terres proche de la ville de Yamagate, ce temple est perché dans les montagnes et offre une vue spectaculaire !
 
JOURS 8 et 9 : MORIOKA
Morioka est une ville paisible, très arborée avec de nombreux petits cours d’eaux, particulièrement belle au printemps. On y trouve d’ailleurs un cerisier de plus de 400 ans qui pousse tranquillement sur un imposant rocher devant le tribunal de la ville. Morioka n’a pas de nombreux attraits touristiques ce qui en fait un point agréable pour prendre le temps de vivre à la japonaise. Si toutefois vos jambes vous démangeaient et que vous souhaitiez partir à la découverte de nouveaux trésors alors une excursion à la plage de Jodogahama est plus que recommandée. Vous pourrez rejoindre la plage et les nombreux chemins de randonnée aux alentours en environs 2h30.

Durant votre séjour à Morioka, il est indispensable de gouter aux 3 grandes spécialités de nouilles de la ville : Wanko soba, Reimen et Jajamen. Parmi ces trois spécialités, le wanko soba est le plus atypique !  Votre plat est servi en plusieurs bols ; chaque bol continent une petite portion de nouille. A chaque bol vidé, le serveur en apporte un nouveau. La moyenne de bols servis au cours d’un repas est entre 30 et 60 par personne.

JOURS 10, 11 et 12 : AOMORI
Aomori est la ville la plus au nord de l’ile principale du Japon. Elle est accessible aussi bien en train qu’en avion depuis Tokyo, même si le trajet peut prendre plus de 5-6 heures dans le premier cas.

Célèbre pour son spectaculaire festival Nebuta en été, c’est aussi une ville magnifique au printemps avec la floraison, entre autre, des cerisiers japonais. Afin de profiter au mieux de la beauté éphémère des cerisiers rien ne vaut une petite virée dans la ville voisine d’Hirosaki avec son superbe château. Lorsque les cerisiers sont en pleine floraisons et que leurs pétales commencent à tomber, les rivières se recouvrent d’une teinte magnifique. En plus de ses paysages magiques,  vous pourrez aussi visiter des anciennes résidences de samurai très bien préservés et un musée sur le Nebuta matsuri, de quoi passer une superbe journée.

Une autre excursion à faire depuis Aomori, c’est la péninsule de Shimokita, ou se trouve le mont Osore ou Osorezan. Ce mont fait partie avec Koyasan et Hieizan des trois monts sacrés du Japon. Ce site exceptionnel a été découvert il y a plus de mille ans par un moine bouddhiste à la recherche d’un lieu qui correspondait à l’univers du Buddha. Vous pourrez d’ailleurs découvrir cet endroit en allant au temple Bodai-ji. Osorezan, ou montagne de la peur tient son nom de se paysage unique à la fois lunaire et mystérieux. Le mont est aussi considéré comme le passage vers le monde après la mort car il correspond à la description faite du paradis et de l’enfer bouddhique. D’ailleurs la riviere sanzu no kawa n’est pas sans rappeler la rivière du Styx (chemin vers le pays des morts dans la mythologie grecque). Entre le 22 et le 24 juillet, à l’occasion du festival de Bosai-ji, de nombreux japonais se rassemblent ici pour entrer en contact avec leurs proches partis dans l’au-delà.

Une excursion au mont Osore est donc un voyage hors du temps dans un paysage incroyable entre le blue topaze du lac Usori, et le sol rocailleux du temple.

Enfin pour les amoureux des sources thermales, ne passez surtout pas à côté de la vallée de Yagen.  C’est une petite vallée reculée qui n’est accessible qu’en voiture. Cela vous permettra de profiter en toute tranquillité des paysages verdoyant depuis votre bain chaud. Deux des bains de la vallée ont été nommée selon l’animal légendaire japonais : le Kappa. Cet animal mythologique malicieux vit dans les étangs, les rivières. Son pécher mignon est de croquer les petits enfants mais comme le Kappa n’est pas méchant, il accepte souvent d’échanger l’enfant contre … un concombre (autre met favori du Kappa) ! C’est pour cela que les makis farcis avec des concombres et autres légumes s’appellent des Kappamaki.

JOURS 13 et 14 : HAKODATE
Hakodate est une des grandes villes de l’île la plus au nord du Japon : Hokkaido. C’est un point idéal pour finir un voyage sur le thème des cerisiers car dans le nord ils fleurissent à partir de la mi-avril et jusqu’à la mi-mai. Le site à ne pas manquer quelle que soit la saison c’est le fort en forme d’étoile Goryokaku et son observatoire ainsi que le mont Hakodate qui offre une vue incroyable sur la baie au coucher du soleil. Etant une ville portuaire, vous trouverez au marché du matin toutes sortes de poissons,, crustacés et fruits de mer de premières fraicheurs. C’est le lieu idéal pour gouter aux calamars qui sont une spécialité de la ville. Le long de la baie se trouve dans anciens entrepôts qui servent aujourd’hui de centre commercial. C’est une promenade agréable pour faire un peu de shopping avant de rejoindre motomachi, le cœur historique de la ville.

Si vous vous trouvez dans la région au moment des cerisiers, profitez-en pour faire une excursion vers la ville fortifiée de Matsumae (avec le seul château japonais d’Hokkaido), qui est un lieu incontournable en cette saison. Depuis l’observatoire vous pourrez admirer une vaste plaine de cerisier. Une promenade fleurie à travers l’histoire, vous permettra de vous noyer dans le doux rose des fleurs.

 JOUR 15 : TOKYO
Dernière nuit à Tokyo. Pour marquer votre dernière soirée que diriez-vous de passer une soirée dans un bateau traditionnel japonais pour déguster un délicieux menu traditionnel dans une ambiance joyeuse avec la population locale ?

JOUR 16 : VOL RETOUR






Inclus : Vol, hébergement en hôtel standard & ryokan, déplacements (carte suica pré-créditéée de 2500¥ - JR Pass 7 jours - billet de train Aomori / Hakodate)

Pour obtenir un devis personnalisé à partir de cet itinéraire, merci de nous contacter par mail : resa@destinationjapon.fr ou par téléphone au 01 42 96 09 32 !