• D'île en île •

Circuit : 22 jours – 20 nuits
Nombre de participants : 5 personnes
Durée vol : environ 12h
Compagnie : JAL

À partir de 3 500€ par personne



Le programme journalier et l'itinéraire mentionnés ci-dessous sont simplement donnés à titre indicatif. Les visites ne sont pas comprises dans le tarif.

 

→ Jour 1 : Départ de Paris CDG, arrivée à Fukuoka via Tokyo (Haneda)

→ Jour 2 : Fukuoka

Idées de visites : quartier commerçant de Tenjin, sanctuaire Kushida, Parc Ohori. 
Nuit en ryokan basic

→ Jour 3 : Fukuoka

Idées de visites : Marché de Yanagibashi, Canal City Hakata, véritable « ville dans la ville », sanctuaire Sumiyoshi.
Nuit en ryokan basic

→ Jour 4 : Nagasaki

Idées de visites : Sanctuaire Suwa et sa vue panoramique sur la ville, temple Kofukuji, Meganebashi (pont des lunettes), parc de la paix, construit à l'épicentre de l'explosion de la bombe atomique du 9 août 1945.
Nuit en ryokan basic

→ Jour 5 : Nagasaki

Idées de visites : Temple Sofukuji, église catholique Oura classée trésor national, Jardin Glover.
Nuit en ryokan basic

→ Jour 6 : Shimabara

Idées de visites : Le château de Shimabara, le parc national d’Unzen, le « circuit des enfers » qui comporte plus de 30 jets de vapeur, le lac Shirakumo.
Nuit en hôtel standard

→ Jour 7 : Kumamoto

Idées de visites : Château de Kumamoto, jardin Suizenji-jojuen, grotte de Reigando, musée d’art Shimada.
Nuit en hôtel standard

→ Jour 8 : Aso

Idées de visites : Ascension du volcan en téléphérique, station thermale de Kurokawa.
Nuit en ryokan

→ Jour 9 : Takachiho

Idées de visites : Sanctuaire de Takachiho et Takachihonomine, un volcan des monts Kirishima.
Nuit en ryokan basic

→ Jour 10 : Takachiho

Idées de visites : les gorges de Takachiho et le sanctuaire Amano Iwato, construit près de la grotte où Amaterasu, la déesse du soleil, se serait cachée.
Nuit en ryokan basic

→ Jour 11 : Beppu

Idées de visites : les 8 « enfers » qui sont des sites naturels de sources d’eaux chaudes volcaniques, la tour de Beppu, Zoo en habitat naturel de Takasakiyama
Nuit en ryokan basic

→ Jour 12 : Beppu

Idées de visites : la station thermale Yufuin, le temple de Mangetsuji à Usuki où on peut admirer plus de 60 statues de Bouddha creusées dans le roc (classées Trésor national).
Nuit en ryokan basic

→ Jour 13 : Matsuyama

Idées de visites : Château de Matsuyama achevé en 1627, source thermale dogo onsen, temple Ishite dont certains bâtiments sont classés Trésors nationaux et Biens culturels importants.
Nuit en ryokan

→ Jour 14 : Takamatsu

Idées de visites : Parc Ritsuin, créé à l’époque Edo, le plateau de lave Yashima donnant sur la mer intérieure, musée Shikokumura.
Nuit en hôtel standard

→ Jour 15 : Kyoto

Idées de visites : le temple Ryoanji et son jardin zen, Kinkakuji (le pavillon d’or), le château de Nijo et le quartier de Nishijin.
Nuit en ryokan basic
→ Jour 16 : Kyoto

Idées de visites : Ginkakuji (le pavillon d’argent), le chemin des philosophes, le quartier de Gion et le temple Kiyomizu (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO).
Nuit en ryokan basic

→ Jour 17 : Kyoto

Idées de visites : Balade dans l’allée Sannenzaka et le parc Maruyama. Visite du sanctuaire Yasakajinja et aperçu des arts traditionnels japonais au théâtre Gion Corner.
Nuit en ryokan basic

→ Jour 18 : Tokyo

Idées de visite : quartier branché de Shinjuku et vue panoramique du haut du Tokyo Government Office. Sanctuaire Meiji et quartier animé de Harajuku. Balade sur l’avenue Omotesando et dans le quartier de la mode, Shibuya.
Nuit en ryokan basic

→ Jour 19 : Tokyo

Idées de visite : Jardin Hamarikyu et sa réserve d’oiseaux, croisière en bateau vers Asakusa, visite du plus vieux temple de Tokyo, le temple Sensoji. Quartier de l’électronique : Akihabara.
Nuit en ryokan basic

→ Jour 20 : Tokyo

Idées de visite : Marché de Tsukiji (plus grand marché aux poissons du monde), visite du musée Edo-Tokyo, de la Tokyo sky tree (634m de hauteur) et balade dans le quartier de Ginza jusqu’aux jardins du Palais Impérial.
Nuit en ryokan basic

→ Jour 21 : Tokyo

Idées de visite : Temple Jomyoin et ses 84 000 statuettes en pierre et musée national de Tokyo, le plus grand musée du Japon.
Nuit en ryokan basic

→ Jour 22 : Départ de Tokyo (Haneda), arrivée à Paris CDG.

Inclus: vol - hébergements en hôtel et ryokan - déplacements ( navette airport Tokyo - Jr pass 7 jrs - carte de transport suica - kyoto pass 2 jrs - location de vélo 1 jr - ferry entre Shimabara et Kumamoto / Oita et Matsuyama - location de voiture - traduction de permis )
 
Pour obtenir un devis personnalisé à partir de cet itinéraire, merci de nous contacter par mail : resa@destinationjapon.fr ou par téléphone au 01 42 96 09 32 !

 


DEMANDER VOTRE DEVIS