• Entre mer et montagne •

Circuit : 22 jours – 22 nuits
Nombre de participants : 3 personnes
Vol : sans vol
À partir de 2 800€ par personne


Le programme journalier et l'itinéraire mentionnés ci-dessous sont simplement donnés à titre indicatif. Les visites ne sont pas comprises dans le tarif.
 

→ Jour 1 : Arrivée à Tokyo (Narita).

→ Jour 2 : Tokyo

Idées de visites : Temple Jomyoin et ses 84 000 statuettes en pierre et musée national de Tokyo, le plus grand musée du Japon.
Nuit en hôtel superieur

→ Jour 3 : Tokyo

Idées de visites : Jardin Hamarikyu et sa réserve d’oiseaux, croisière en bateau vers Asakusa, visite du plus vieux temple de Tokyo, le temple Sensoji. Quartier de l’électronique : Akihabara
Nuit en hôtel superieur

→ Jour 4 : Tokyo

Idées de visites : Marché de Tsukiji (plus grand marché aux poissons du monde), visite du musée Edo-Tokyo, balade dans le quartier de Ginza jusqu’aux jardins du Palais Impérial.
Nuit en hôtel superieur

→ Jour 5 : Tokyo

Idées de visites : quartier branché de Shinjuku et vue panoramique du haut du Tokyo Government Office. Sanctuaire Meiji et quartier animé de Harajuku. Balade sur l’avenue Omotesando et dans le quartier de la mode, Shibuya.
Nuit en hôtel superieur

→ Jour 6 : Tokyo

Idées de visite : Visite du musée Ghibli et promenade dans le quartier de Kichijoji. Visite de l’avenue commerçante Nakano Broadway dédiée à l’animation japonaise.
Nuit en hôtel superieur

→ Jour 7 : Takayama

Idées de visites : Village historique de Shirakawago, visite de la maison du samurai Takayama Jinya, parc Shiroyama.
Nuit en ryokan

→ Jour 8 : Takayama

Idées de visites : Higashiyama Teramachi, une esplanade bordée de 13 temples et cinq sanctuaires, le musée des laques, l’exposition des chars du festival qui se déroule en automne ou au printemps. Ces chars sont classés biens importants.
Nuit en ryokan

→ Jour 9 : Kanazawa

Idées de visites : Musée Yasue sur la décoration à la feuille d’or. Quartier de Higashichaya et ses rues bordées de maisons de geisha. Promenade dans le jardin Kenrokuen.
Nuit en ryokan

→ Jour 10 : Kanazawa

Idées de visites : Musée d’art contemporain de Kanazawa. Balade dans l’ancien quartier des samurai, de la maison Nomura et participation à une cérémonie du thé.
Nuit en ryokan

→ Jour 11 : Kyoto

Idées de visites : Ginkakuji (le pavillon d’argent), le chemin des philosophes, le quartier de Gion et le temple Kiyomizu (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO).
Nuit en hôtel standard +

→ Jour 12 : Kyoto

Idées de visites : le temple Ryoanji et son jardin zen, Kinkakuji (le pavillon d’or), le château de Nijo et le quartier de Nishijin.
Nuit en hôtel standard +

→ Jour 13 : Kyoto

Idées de visites : Balade dans l’allée Sannenzaka et le parc Maruyama. Visite du sanctuaire Yasakajinja et aperçu des arts traditionnels japonais au théâtre Gion Corner.
Nuit en hôtel standard +

→ Jour 14 : Kyoto

Idées de visite : le temple Tofukuji et le sanctuaire Fushimi Inari Taisha et ses milliers de torii vermillon.
Nuit en hôtel standard +

→ Jour 15 : Kyoto

Idées de visite : le temple Enryakuji juché sur le mont Hiei, et temple de Sanjusangendo et ses 1001 statuettes de la déesse Kannon.
Nuit en hôtel standard +

→ Jour 16 : Ishigaki

Idées de visites : La maison de samurai Myara Donchi, le temple Torinji, le musée Yaeyama.
Nuit en hôtel standard

→ Jour 17 : Ishigaki

Idées de visites : la baie de Kabira, lieux de culture de la perle noire, la plage de Sukuji.
Nuit en hôtel standard

→ Jour 18 : Ishigaki

Idées de visites : La forêt de mangrove au long de la rivière Miyara. Plongée en bouteilles ou au tuba à la rencontre des raies manta.
Nuit en hôtel standard

→ Jour 19 : Ishigaki

Idées de visites : L’île Taketomi entièrement faite de corail et l’île Iriomote qui abrite la plus grande barrière de corail du Japon.
Nuit en hôtel standard

→ Jour 20 : Tokyo

Idées de visites : Odaiba, île artificielle toujours en effervescence et son parc d’attraction Joypolis dont la grande roue est la plus haute du monde.
Nuit en hôtel standard

→ Jour 21 : Tokyo

Idées de visites  : Détente au parc Ueno et visite du sanctuaire Toshogu.
Nuit en hôtel standard

→ Jour 22 : Départ de Tokyo (Haneda).

Inclus: hébergements en hôtel et ryokan - déplacements ( navette airport à Tokyo, Jr pass 7 jrs, carte de transport suica, kyoto pass 2 jrs)

Pour obtenir un devis personnalisé à partir de cet itinéraire, merci de nous contacter par mail : resa@destinationjapon.fr ou par téléphone au 01 42 96 09 32 !
 


DEMANDER VOTRE DEVIS