• Taiwan -Premières Découvertes- •


De Taipei à Kaohsiung, partez à la découverte de la côté ouest de Taiwan. Au fil des villes, les différentes facettes de l’île de Formose vous apparaitront entre quartier tendances et temples centenaires, entrecoupées de pauses nature, petites oasis dans le tourbillon citadin. Ce voyage initiatique vous fera découvrir le dynamisme de la capitale, les paysages naturels apaisants et une cuisine savoureuse. Un voyage idéal pour les âmes aventureuses à la recherche de dépaysement !

 

DATES DE DÉPART
À la demande


TARIFS

à partir de 2 163 € TTC par personne
(sur la base de 4 personnes)

à partir de 2 371 € TTC par personne
(sur la base de 2 personnes)

Tarif groupe nous consulter



 


PROGRAMME

Jour 1 :  Départ de Paris
Le départ s’effectuera de Paris Roissy-Charles de Gaulle, sur un vol de la compagnie taïwanaise Eva Air.
 
Jour 2 :  Taipei – accompagné
Votre guide anglophone vous accueille à l’aéroport. Après avoir posé vos bagages à l’hôtel, premières visites dans la capitale avec le célèbre temple de Longshan, le district historique de Bopiliao Old Street et le mémorial de Chiang Kai-Shek, érigé en mémoire du premier président de la République de Chine. Retour à l’hôtel et dîner libre.
Nuit à Taipei en hôtel 3*
 
Jour 3 :  Taipei
Journée libre - Idées de visite : la Dihua Old Street et ses arcades, le temple chatoyant de Bao-an et celui très apaisant de Confucius, et Raohe Street Night Market, pour découvrir l’institution taiwanaise des marchés de nuit.
Nuit à Taipei en hôtel 3*
 
Jour 4 : Taipei / Maokong / Taipei - accompagné
Départ avec votre guide anglophone pour les plantations de thé de Maokong, au sud de Taipei. Le vertigineux télécabine vous emmènera jusqu’au sommet des collines, où vous visiterez les jardins et découvrirez l’histoire du thé à Taiwan en dégustant la production locale. Après le déjeuner, promenade dans les plantations et cérémonie du thé dans une maison de thé.
Nuit à Taipei en hôtel 3*
 
Jour 5 : Taipei / Jinguashi / Jiufen / Pingxi / Taipei – accompagné
Excursion avec votre guide. Passage à Jinguashi pour visiter l’ancienne mine d’or, puis promenade à Jiufen dans les petites rues étroites bordées de lanternes, qui ont servi de modèle pour le décor du film d’animation de Miyazaki, Le voyage de Chihiro. Déjeuner libre dans un des nombreux petits restaurants puis départ pour Pingxi, la ville des lanternes pour découvrir le quartier historique et fabriquer une lanterne de papier.
Nuit à Taipei en hôtel 3*
 
Jour 6 :  Taipei / Lac Sun Moon - accompagné
Départ en voiture avec votre guide pour le lac Sun Moon, le cœur de Taiwan. Promenade en bateau sur les eaux du lac et visite des principaux sites : le temple de Wen Wu, la villa Tehua, et la pagode Tse-En. En fonction du temps, possibilité de faire une promenade sur la piste cyclable qui longe le lac, pour profiter de l’atmosphère paisible.
Nuit au bord du lac Sun Moon en hôtel 4*
 
 
 
 
Jour 7: Lac Sun Moon / Tainan – pick-up
Un taxi local viendra vous chercher à votre hôtel pour vous amener à la gare de Taichung. Départ en train pour Tainan, la capitale historique. Installation à l’hôtel et premières visites libres.
Nuit à Tainan en hôtel 4*
 
Jour 8 : Tainan
Journée libre - Idées de visite : la Tour Chihkan, ancienne place forte des Hollandais reprise par le guerrier Koxinga, le temple de Confucius qui fut la première université de l’île, le Ten Drum Creative Park, ancienne sucrerie transformée en fabrique de tambours.
Nuit à Tainan en hôtel 3*
 
Jour 9 : Kaohsiung
Départ en train pour Kaohsiung (à votre charge).
Journée libre - Idées de visite : arrêt au Dôme de Lumière réalisé par l’artiste Narcissus Quagliata, découverte de l’ancien consulat britannique, détente et dégustation de fruits de mer sur l’île de Qijin, balade sur la rivière Amour à la tombée de la nuit et soirée sur le marché de nuit de Liuhe.
Nuit à Kaohsiung en hôtel 3*
 
Jour 10 : Kaohsiung
Journée libre - Idées de visite : Fo Guang Shan, l’un des trois plus grands monastères bouddhistes du monde en périphérie de Kaohsiung.
Nuit à Kaohsiung en hôtel 3*
 
Jour 11 : Kaohsiung / Taipei
Retour en train sur Taipei.
Journée libre - Idées de visite : le National Museum Palace pour découvrir les joyaux de l’art chinois, les quartiers branchés au sud-est de la capitale, avec le mémorial de Sun Yat-sen, le Songshan Cultural and Creative Park et la fameuse Tour Taipei 101.
Nuit à Taipei en hôtel 3*
 
Jour 12 : Taipei – pick-up
Dernier jour dans la capitale taiwanaise. Profitez des nombreux centres commerciaux pour une séance shopping. En fin de journée, un taxi anglophone vient vous chercher à votre hôtel, direction l’aéroport.
 
Jour 13 : Retour sur Paris
Arrivée matinale à Paris.
 
Le programme peut être modifié dans des cas exceptionnels et indépendants de notre volonté. Ces modifications s’effectuent sans préavis.