• Taiwan -Le grand tour de l'île 2018- •


Des massifs montagneux, des plages de sable fin et des forêts tropicales… un paradis naturel. Taipei, la capitale, n’est pas en reste : ses musées, ses marchés hauts en couleurs, ses restaurants émerveillent les voyageurs. Ce voyage initiatique vous fera découvrir le dynamisme de la capitale, la richesse des cultures aborigènes, des paysages naturels grandioses et une cuisine savoureuse. Un voyage idéal pour les âmes aventureuses à la recherche de dépaysement !

 

DATES DE DÉPART
À la demande


TARIFS

à partir de 3 625 € TTC par personne
(sur la base de 4 personnes)

à partir de 4 983 € TTC par personne
(sur la base de 2 personnes)

Tarif groupe nous consulter



 


PROGRAMME

Jour 1 : Départ de Paris
Le départ s’effectuera de Paris Roissy-Charles de Gaulle, sur un vol de la compagnie taïwanaise Eva Air.
 
Jour 2 : Taipei
Votre guide francophone vous accueille à l’aéroport. Début des visites avec le temple Longshan, le plus ancien temple de Taipei, puis le mémorial Chiang Kai Shek. Enfin, visite de la tour Taipei 101, qui offre une vue à couper le souffle sur le grand Taipei.
Nuit à Taipei en hôtel 3*
 
Jour 3 : Taipei / Beitou / Yangminshan
Visite de Lin Yuntang House et de Chung Shan Lou, puis route vers Beitou pour découvrir le musée des sources chaudes qui donne un aperçu de l’histoire de la ville et du thermalisme à Taiwan.
Nuit à Beitou en hôtel 3*
 
Jour 4 : Beitou / Yeliu / Danshui / Taipei
Départ pour la ville de Jilong (Keelung). Visite de la ville et du parc Zhong Zheng. Puis direction le Yeliu Geopark, péninsule de près de 2 km constituée de roches calcaires aux formes étranges. Longez la côte nord jusqu’au phare du Fuguei et promenade sur les rives à Danshui. Retour à Taipei.
Nuit à Taipei en hôtel 3*
 
Jour 5 : Taipei / Taichung / Lac Sun Moon
Promenade autour du lac Sun Moon et, en chemin, visite de plusieurs sites : le temple de Wen Wu, la villa Tehua, le temple Literature Warrior, la pagode Tse-En et le sanctuaire Holy Monk.
Nuit au Lac Sun Moon en hôtel 3*
 
Jour 6 : Lac Sun Moon
Journée d’exploration aux alentours du lac.
Nuit au Lac Sun Moon en hôtel 3*
 
Jour 7 : Lac Sun Moon / Tainan
Départ pour Tainan. Visite des principaux sites de la ville tels que le mausolée de Koxinga, guerrier rebelle qui a libéré Taiwan des Hollandais. Puis découverte du village Ten Drum où vous assisterez à un spectacle traditionnel de percussions. Enfin flânerie dans le marché de nuit de Tainan.
Nuit à Tainan en hôtel 3*
 
Jour 8 : Tainan / Kaohsiung
Départ pour Kaohsiung. Visite du Fo Guang Shan, l’un des trois plus grands monastères bouddhistes du monde. Puis route vers le village de Meinong, quasi exclusivement peuplé par les autochtones hakka avec la visite d’un ancien centre de production de tabac suivie de celle du Respect World Pavillon. Retour à Kaohsiung pour la découverte de l’ancien consulat britannique et balade sur la rivière Amour.
Nuit à Kaohsiung en hôtel 3*
 
Jour 9 : Kaohsiung / Kenting
Départ pour le parc national de Kenting. Visite du parc incluant le phare Oluanpi et le cap de Maopitou, qui vient mourir dans les récifs coralliens. Fondé par les Japonais en 1906, il constitue un centre de préservation de la flore exotique comprenant des espèces aborigènes et d’autres importées par l’occupant.
Nuit à Kenting en hôtel 3*
 
Jour 10 : Kenting / Taitung
Sur le chemin qui mène à Taitung, découvrez le jardin botanique Yuan Sen. Arrivée en ville, visite du Musée national de la préhistoire, qui retrace cette période en insistant sur le développement des cultures aborigènes.
Nuit à Taitung en hôtel 3*

Jour 11 : Taitung / Hualien
Longez la côte Est en passant par différentes curiosités naturelles : Siaoyeliu et ses rochers aux formes étranges, Sanshiantai, pointe de terre qui s’avance dans les eaux sur un kilomètre, les Stone Steps et les Grottes des huit immortels.
Nuit à Hualien en hôtel 3*
 
Jour 12 : Hualien / Gorges de Taroko
Départ pour le parc national de Taroko. Visite du parc : sur une trentaine de kilomètres, les gorges offrent un ensemble de parcours pédestres des plus faciles aux plus sportifs, en fonction des possibilités physiques de chacun, ainsi que de nombreuses curiosités.
Nuit aux Gorges de Taroko en hôtel 3*
 
Jour 13 : Gorges De Taroko / Yilan / Taipei
Départ pour Yilan par l’autoroute Su Hwa. À Yilan, visite du Centre national des arts traditionnels et, sur la route, du musée Lanyang. Puis retour à Taipei.
Dîner et nuit à Taipei en hôtel 3*
 
Jour 14 : Taipei
Demi-journée libre suivie du transfert à l’aéroport pour le vol retour.
 
Jour 15 : Arrivée à Paris