• Location de vélo •

Destination Japon propose la location de vélo, notamment à Kyoto où ce moyen de transport est plus pratique que le métro ou le bus.

Comment faire pour réserver ?
contactez nous et achetez un coupon avant votre départ (13€ par vélo et par jour)
Sans réservation, passez à l'agence de location de la gare de Kyoto et récupérez votre vélo "Comfort Bike".



→ CONSEILS

■ Ce coupon est utilisable sans réservation. En haute saison, il est possible que tous les vélos soient loués selon l'heure à laquelle vous vous présentez à l'agence de location. Durant ces périodes, il est vivement conseillé de faire la réservation par téléphone la veille au numéro 075-354-3636, nous pouvons nous en charger si besoin.
■ En cas de non disponibilité, l'agence vous proposera un autre type de vélo. Un éventuel supplément est à prévoir, payable sur place uniquement. Au cas où le type de vélo proposé serait moins cher que le Comfort Bike Class, aucun remboursement n’est possible.

→ CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DE VELOS

■ Conditions d’utilisation
Vous êtes tenus de faire bon usage de votre vélo et de respecter les consignes de sécurité en vigueur. Préalablement à la mise à disposition du bien, vous devrez en vérifier l’état général (propreté, panier, antivol, selle, etc…) et en particulier la partie sécurité (freins, éclairage, catadioptres, sonnette). Le cas échéant, vous êtes tenu de signaler immédiatement au personnel de KCTP (Kyoto Cycling Tour Project) les détériorations et/ou dysfonctionnements du matériel. Aucune réclamation ultérieure ne sera acceptée, les vélos et accessoires seront considérés être en parfait état lors de leur location.

■ Responsabilité du locataire à l’égard de KCTP
Le locataire sera tenu responsable de tous les dommages causés aux vélos et aux accessoires pendant la période de location, qu’il en soit ou non l’auteur. Les vélos et accessoires sont loués en bon état de propreté, sauf conditions météo défavorables ils devront être rendus dans un état identique.

■ Responsabilité du locataire à l’égard des tiers
Le locataire est tenu responsable de l’utilisation du vélo pendant toute la durée de location. A ce titre il est responsable de tous les dommages corporels et/ou matériels subis ou causés à des tiers lors de son utilisation, qu’il en soit ou non l’auteur.

■ Assurance
La location comprend l’assurance. Le montant de la garantie contre tous les dommages corporels et/ou matériels envers autrui se monte à 30 000 000 yens. Il est possible facultativement d’ajouter une assurance contre vol pour une prime de 500 yen payable sur place.

■ ​Consignes de sécurité
Le transport d’une personne sur le porte bagage est formellement interdit. Moyennant un supplément de 300 yens, il est possible d’ajouter un siège d’enfant (3 ans) si la taille le permet.