• Japan Rail Pass •

Le Japon dispose d’un réseau ferré particulièrement dense et de haute qualité. Le train constitue donc un moyen confortable, ponctuel et économique de voyager à travers l'archipel. Le Japan Rail pass est un forfait vous permettant d'utiliser la quasi-totalité des trains (JR, équivalent SNCF, hors métro). C'est au final une solution très économique.

→ Comment acheter un Japan Rail Pass?     


■ Sur notre site Internet
■ En passant à l'agence : Notre agence, située au 11 rue Villedo 75001 Paris est ouverte de 9h à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 18h le samedi, sans interruption
Lorsque vous passez à l'agence pour acheter un pass, nous vous le délivrons immédiatement. Si vous le commandez par internet, il faut compter quelques jours pour le recevoir (4 jours minimum pour l'envoi en chronopost et 15 jours minimum en recommandé en jours ouvrables).

Découvrez tous nos tarifs sur notre site dédié


→ Informations pratiques

​        
■ En achetant un JR Pass, vous obtiendrez un coupon d'échange. celui-ci devra être échangé au Japon. Vous recevrez alors une carte que vous devrez présenter aux guichets des gares avant de prendre le train.
■ C'est au moment de l'échange que vous définirez la date à laquelle vous souhaitez que le pass prenne effet.
■ Le Japan Rail Pass fonctionne sur l'intégralité des lignes JR (équivalent de la SNCF) sauf sur les trains "Nozomi" et "Mizuho" qui sont réservés aux trajets professionnels. Vous pouvez prendre tous les Shinkansens (hors Nozomi et Mizuho), tous les trains de type "JR Nara Line", "JR Kyoto Line", ainsi que les trains "Limited express".
■ Le Japan Rail Pass n'est donc pas valable pour le métro ni les bus (sauf quelques bus JR). Il est valable sur le ferry entre Hiroshima et Miyajima.
■ La réservation de places dans les trains n'est pas obligatoire au Japon. Vous ne pouvez réserver ni à partir de la France ni via internet. Si vous prenez un pass de type Green (première classe), vous devrez réserver les sièges pour vous assurer de la disponibilité dans cette classe.
■ Tous les touristes non-japonais ont le droit d'utiliser le pass, vous devez séjourner moins de 90 jours au Japon et avoir le visa "visiteur temporaire" sur votre passeport (délivré gratuitement lors de votre arrivée au Japon).
■ Les Japonais vivant en France et possédant une carte de séjour de 10 ans doivent obtenir un document attestant de leur domiciliation en France de la part de l'ambassade. Ce document est nécessaire à l'émission d'un JR Pass.
■ Vous pouvez consulter les itinéraires et les horaires de train sur ce site : www.hyperdia.com (il n'existe pas de carte ferroviaire du Japon).
■ Vous pouvez faire l'achat de pass régionaux, moins couteux mais avec un réseau plus restreint. Ces pass sont très pratiques pour visiter une zone du Japon. Vous les trouverez en vente sur notre site dédié : www.jr-pass.fr.