• Corée : au pays du matin calme •


La Corée du Sud est un pays où il est possible de contempler divers paysages durant les quatre saisons. Quelle que soit la période de votre visite, vous pourrez admirer un paysage pittoresque naturel avec un charme unique. Les montagnes, qui occupent 70% du territoire ainsi que la mer enclavant les trois côtés de la péninsule vous attendent pour un séjour inoubliable.

Séoul, la capitale, est une ville encore plus animée la nuit que le jour. Les gratte-ciels qui vous entourent, le fleuve Han qui coule à travers la capitale, les rues animées tout au long de la nuit vous feront sentir cette énergie incroyable de la capitale.

Vous pouvez découvrir des monuments historiques dans tout le pays et même en ville. Dans les bâtiments traditionnels, la philosophie des ancêtres accorde une certaine importance à l’harmonie de la nature.

 

DATES DE DÉPART
2020


TARIF

à partir de 3 263 € TTC par personne
(sur la base de 2 personnes)

Tarif groupe nous consulter



 




PROGRAMME

Jour 1 : départ de Paris
Le vol s’effectuera de Paris avec la compagnie Korean Air ou Asiana Airlines.

Jour 2 : Séoul

Accueil matinal à l’aéroport par votre guide. Commencez votre découverte de Séoul par l’emblématique Palais Gyeongbokgung et son musée national. Puis visite du quartier traditionnel Insadong, endroit idéal pour l’achat de céramique. Après avoir parcouru le quartier hanok de Bukchon, vue nocturne sur la ville depuis la tour de Namsan.

Jour 3 : Séoul
En cette seconde journée à Séoul, promenez-vous dans le jardin secret du palais Changdeokgung puis passage au marché de Gwangjang célèbre pour la street-food et les étoffes traditionnelles. Suite des visites au gigantesque complexe de Dongdaemun, chef d’œuvre d’architecture moderne. Fin de la journée le long du parc suspendu « Seoullo 7017 ».

Jour 4 : Séoul – Andong
Départ matinal pour Andong et visite de l’école confucéenne Byeongsan Seowon. Découverte du village Hahoe inscrit au patrimoine de l’UNESCO ainsi que du musée du Masque Hahoe.

Jour 5 : Andong – Gayasan - Gyeongju
Départ en matinée pour le parc national de Gayasan et visite du temple Haeinsa, le plus célèbre de Corée. Ce temple est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et renferme la bibliothèque « Tripitaka Koreana » servant à imprimer les manuscrits bouddhiques. Suite du voyage vers Gyeongju et visite du musée national suivie d’une promenade dans le parc des Tumuli où reposent les rois de la dynastie Silla. Fin de la journée à l’étang Anapji pour profiter de ses illuminations nocturnes.

Jour 6 : Gyeongju - Busan
En matinée, visite du temple de Bulguksa et de la grotte de Seokguram où trône le grand Bouddha de pierre. Puis route vers Busan, ville côtière et deuxième ville la plus peuplée du pays. Arpentez le quartier de Gamcheon et ses maisons colorées construites à flanc de montagne. Après un passage par le mémorial des Nations Unies, terminez la journée par le marché aux poissons de Jagalchi et le marché international de Gukje.

Jour 7 : Busan – Parc National de Jirisan
Départ pour la parc national de Jirisan et visite du sanctuaire Samseonggung sur les pentes de la montagne. Arrivée ensuite au temple de Hwaeomsa pour une retraite spirituelle. Assistez à la cérémonie bouddhiste avant de passer une nuit placée sous le signe de la méditation au sein du temple.

Jour 8 : Jirisan – Boseong – Suncheon
Prière matinale pour les volontaires puis départ pour la plantation Daehan Dawon où l’on cultive le thé vert des vallées montagneuses. Suite du voyage à Suncheon, ville écologique de Corée où vous découvrirez la forteresse de Naganeupseong et son village. Puis visite du temple Songgwangsa, l’un des trois joyaux du bouddhisme coréen.

Jour 9 : Suncheon – Gwangju
Pour commencer la journée, promenade dans la baie de Suncheon, véritable merveille naturelle qui attire de nombreux oiseaux rares. Suite de la journée à Gwangju et visite du musée national qui retrace toute l’histoire du pays, de la préhistoire jusqu’à la dynastie Joseon.

Jour 10 : Gwangju – Jeonju – Séoul
Départ pour Jeonju et découverte du village Hanok où se trouvent plus de 700 maisons traditionnelles. Visite du musée du hanji et sa fabrique de papier coréen où plus de 3000 artefacts sont exposés. Puis route vers Suwon et visite de la forteresse Hwaseong, dernière forteresse de Corée et balade sur les remparts.

Jour 11 : Séoul – DMZ
Visite de la zone démilitarisée qui sépare les deux Corées. Passez par les tunnels creusés par les Nord-Coréens qui devaient servir à attaquer par surprise la Corée du Sud. Apercevez la Corée du Nord depuis l’observatoire de Dora et découvrez la gare fantôme de Dorasan. Retour à Séoul pour la visite du temple Bongwongsa vieux de mille ans. OPTION : spectacle traditionnel à la KOREA HOUSE.

Jour 12 : Retour à Paris
Départ vers l’aéroport après le petit-déjeuner.

 
Le programme peut être modifié dans des cas exceptionnels et indépendants de notre volonté. Ces modifications s’effectuent sans préavis.