• Corée -Des Silla aux Joseon- •


Un voyage semi-accompagné c’est la chance de découvrir à votre propre rythme les avenues des métropoles de Corée du Sud puis de partir à la campagne avec un chauffeur-guide, l’esprit tranquille. Entre passé et futur, vous visiterez palais centenaires, tombes royales de dynasties perdues, forteresses et maisons traditionnelles ainsi que des quartiers colorés où les enseignes lumineuses dominent le paysage et où la K-Pop, phénomène mondial, retentit dans les rues qui fleurent bon la street food coréenne.

 

DATES DE DÉPART
À la demande


TARIFS

à partir de 2 861 € TTC par personne
(sur la base de 4 personnes)

à partir de 3 397 € TTC par personne
(sur la base de 2 personnes)

Tarif groupe nous consulter



 


PROGRAMME

Jour 1 :  Départ de Paris
Le départ s’effectuera de Paris Roissy-Charles de Gaulle, sur un vol direct de la compagnie Korean Air ou Asiana Airlines.
 
Jour 2 :  Séoul – pick-up
Journée libre - Un chauffeur vous accueille à l’aéroport et vous conduit à votre hôtel. Après y avoir posé vos bagages, vous commencez votre découverte de la capitale coréenne. Idées de visite : le quartier animé de Myeongdong, ses boutiques colorées et ses stands de street food ; le quartier international Itaewon à l’ambiance festive.
Nuit à Séoul en hôtel 3*
 
Jour 3 :  Séoul
Journée libre - Idées de visite : ascension en télécabine jusqu’à la Séoul N Tower pour une vue panoramique sur la ville, descente par la colline boisée puis visite du palais Changdeokgung, superbe résidence royale et son jardin secret.
Nuit à Séoul en hôtel 3*
 
Jour 4 : Séoul
Journée libre - Idées de visite : promenade à travers les marchés du vieux Séoul et déjeuner à la coréenne devant un stand de street food puis visite du sanctuaire Jongmyo, lieu de vénération des rois de la dynastie Joseon. Fin de journée dans le quartier aux maisons hanok de Bukchon.
Nuit à Séoul en hôtel 3*
 
Jour 5 : Séoul / Suwon / Jeonju - accompagné
Départ de Séoul en voiture avec votre guide francophone. Première étape : Suwon, la ville fortifiée. Balade dans le palais Hwaseong au cœur des remparts. Puis route vers Jeonju, l'ancienne capitale de l'empire de Baekje (de -18 av. J.-C. à 660 ap. J.-C.) où vous découvrirez le village hanok et goûterez à la spécialité régionale : le bibimbap.
Nuit à Jeonju en hanok 3*
 
Jour 6 :  Jeonju / Boseong / Suncheon - accompagné
En voiture pour la ville écologique de Corée, Suncheon. Sur la route, visite des plantations de thé de Boseong. La journée continue dans la forteresse de Naganeupseong où des maisons aux toits de chaume sont toujours habitées. Après cette parenthèse folklorique départ pour la baie de Suncheon, l’un des marais les plus vastes au monde.
Nuit à Suncheon en hôtel 3*
 
Jour 7 : Suncheon / Busan - accompagné
Départ pour Busan, seconde ville du pays en termes de population. La visite commence par le marché aux poissons de Jagalchi, le plus important de Corée. Après un repas de produits de la marée, visite du village haut en couleurs de Gamcheon et vue panoramique depuis la tour de Busan. Soirée et dîner sur la belle plage de Haeundae.
Nuit à Busan en hôtel 3*
 
Jour 8 : Busan
Journée libre - Idées de visite : randonnée le long du chemin Igidae pour de belles vues sur la ville depuis la côte puis visite du temple Yonggungsa, perché sur les falaises en bord de mer. Fin de la journée dans le quartier du cinéma BIFF où il sera possible de goûter des gâteaux aux graines hotteok.
Nuit à Busan en hôtel 3*
 
Jour 9 : Busan / Gyeongju
Départ en train pour Gyeongju.
Journée libre - Idées de visite : Balade dans le parc des Tumuli où reposent les rois de la dynastie Silla puis visite du musée national de Gyeongju où l’histoire grandiose de la ville et des Silla vous sera contée. Pour dîner, optez pour un repas ssambap à base de feuilles de salade et de riz, spécialité de la région.
Nuit à Gyeongju en hanok 3*
 
Jour 10 : Gyeongju
Journée libre - Idées de visite : Découverte du splendide temple de Bulguksa qui renferme plusieurs trésors nationaux puis visite de la grotte de Seokguram inscrite au patrimoine de l’UNESCO. En fin de journée, passage par l’étang Anapji superbement illuminé.
Nuit à Gyeongju en hanok 3*
 
Jour 11 : Gyeongju / Séoul
Retour en train sur Séoul.
Journée libre - Idées de visite : Passage par la grande avenue Gwanghwamun et visite du plus grand palais de Séoul : Gyeongbokgung. Puis passage par le quartier d’Insadong où il sera possible d’acheter des souvenirs artisanaux avant de finir la journée par un spectacle mêlant humour, tambours et arts martiaux au théâtre Nanta.
Nuit à Séoul en hôtel 3*
 
Jour 12 : Séoul / Retour à Paris
Départ en train pour l’aéroport d’Incheon en matinée et vol retour vers Paris.
 
 
Le programme peut être modifié dans des cas exceptionnels et indépendants de notre volonté. Ces modifications s’effectuent sans préavis.