• Corée Millénaire 2018 •



Le parcours que nous vous proposons sera synonyme d’un enrichissement non seulement culturel, au travers diverses visites de sites historiques, mais aussi d’un spectacle inoubliable pour les yeux, avec des paysages naturels somptueux dans les nombreux parcs et espaces protégés du pays.

 

DATES DE DÉPART
À la demande


TARIFS

à partir de 4 820 € TTC par personne
(sur la base de 4 personnes)

à partir de 6 410 € TTC par personne
(sur la base de 2 personnes)

Tarif groupe nous consulter



 


PROGRAMME

Jour 1 : Départ de Paris
Le départ s’effectuera de l’aéroport Roissy–Charles De Gaulle, sur un vol de la compagnie Korean Air.
 
Jour 2 : Séoul
Arrivée à Séoul, accueil par votre guide et installation à l’hôtel. Détente libre avant un dîner de bienvenue dans un restaurant local.
Nuit à Séoul dans un hôtel 3*
 
Jour 3 : Séoul
Découverte du palais Gyeongbokgung où vous pourrez apercevoir le défilé des gardes et visite du Musée des arts folkloriques. Exploration du village de Bukchon, avec ses maisons traditionnelles de l’époque Joseon (1392-1897) suivie d’une promenade au marché des plantes médicinales. Enfin, admirez la vue panoramique qu’offre la tour de Séoul.
Nuit à Séoul dans un hôtel 3*
 
Jour 4 : Séoul / DMZ / Séoul
Découvrez lors d’une excursion en anglais (sans votre guide habituel) la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud et la zone démilitarisée. Puis retour à Séoul et après-midi libre.
Nuit à Séoul dans un hôtel 3*

Jour 5 : Séoul / Suwon / Hahoe / Andong
Départ pour Suwon et visite de la forteresse Hwaseong. Après le déjeuner, arrêt au village traditionnel de Hahoe où vous visiterez des maisons anciennes puis ascension de la colline Buyongdae afin de profiter d’une vue panoramique. Enfin, visite de l’école confucéenne Dosanseowon.
Nuit à Andong dans un hôtel 3*

Jour 6 : Andong / Gayasan / Haeinsa / Jirisan
Direction le parc national du Gayasan, une chaine montagneuse escarpée constituée de pics de plus de 1000 mètres. Découvrez le temple de Haeinsa, construit en 802 et le Tripitaka
Koreana, collection complète de 80.000 plaques de bois servant de support aux écrits bouddhiques. Puis route vers Jirisan.
Nuit à Jirisan dans un hôtel 3*
 
Jour 7 : Jirisan / Jeonju
Exploration du parc national de Jirisan. Visite du temple de Hwaeomsa qui abrite plusieurs trésors comme le Gakhwangjeon (construction en bois typique) et le Daeungjeon, superbe bâtisse entourée de cerisiers et d’érables. Puis direction Jeonju pour la visite du musée du papier de riz et promenade dans un petit village traditionnel.
Nuit à Jeonju dans un hôtel 3*
 
Jour 8 : Jeonju / Boseong / Suncheon
Départ matinal, avec un arrêt à Boseong, afin de visiter une plantation de thé. Puis découvrez Suncheon, capitale écologique de la Corée. Visite du temple Songgwansa, renommé pour être l’un des trois joyaux du bouddhisme coréen et du village folklorique de Naganeupseong avec sa forteresse et ses quartiers traditionnels.
Nuit Suncheon dans un hôtel 3*
 
Jour 9 : Suncheon / Busan
Dernière visite de la baie de Suncheon avec son parc écologique, puis route vers Busan. Visite du cimetière de l’ONU et randonnée jusqu’au belvédère Taejongdae.
Nuit à Busan dans un hôtel 3*
 
Jour 10 : Busan / Gyeongju
Plongez dans l’agitation matinale du marché aux poissons de Jagalchi avant de faire l’ascension de la tour de Busan. Puis direction la capitale du royaume de Silla : Gyeongju et visite de Tongdosa, l’un des plus grands temples de Corée avec ses édifices dispersés dans la montagne. Echappée nocturne au parc Anapji.
Nuit à Gyeongju dans un hôtel 3*
 
Jour 11 : Gyeongju
Visite de la grotte de Seokguram, inscrite à l’UNESCO, et du remarquable temple Bulguksa. Puis découverte de la tombe royale Kwenung et promenade : parc des Tumuli, observatoire de Chomsongdae, triade de Bouddha, le Posokjung et le Musée National. Pour finir, imprégnez-vous de l’ambiance locale dans le quartier de Gyochon.
Nuit à Gyeongju dans un hôtel 3*
 
Jour 12 : Gyeongju / Seoraksan
Départ pour le parc national de Seoraksan. Profitez de paysages absolument magnifiques et visitez Naksansa, un temple construit à même une falaise en bord de mer.
Nuit à Sokcho dans un hôtel 3*
 
Jour 13 : Seoraksan / Seoul
Exploration du parc national et montée en téléphérique pour un paysage à couper le souffle. Après le déjeuner, départ pour Séoul où une croisière sur le fleuve Han vous attend.
Nuit à Séoul dans un hôtel 3*
 
Jour 14 : Séoul / Retour à Paris
Départ vers l’aéroport après le petit-déjeuner.